L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Horde du contrevent - Alain Damasio

2 participants

Aller en bas

La Horde du contrevent - Alain Damasio  Empty La Horde du contrevent - Alain Damasio

Message  lanfear Dim 13 Mar - 22:29

La Horde du contrevent - Alain Damasio  555294894


Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Main Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Mon avis

C'est un livre incroyable ! Il nous emporte au gré des vents différents dans cette quête incroyable où les personnages, le décors et bien sûr l'histoire sont fascinants ! Il faut le lire, il est indescriptible, touchant, drôle parfois, et surtout il amène à réfléchir sur l'humain, le groupe et la recherche...
Pour certains la fin est décevante, personnellement elle m'a beaucoup plue ^^
Je guette les autres livres de cet auteur ça c'est certain.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La Horde du contrevent - Alain Damasio  Empty Re: La Horde du contrevent - Alain Damasio

Message  Lisbeth Salander Lun 14 Mar - 3:37

Ton enthousiasme donne envie, je le note! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum