L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

No Mercy

3 participants

Aller en bas

No Mercy Empty No Mercy

Message  Lisbeth Salander Ven 1 Avr - 2:18

No Mercy No-mer10


No Mercy








Date de sortie cinéma : inconnue
Réalisé par Hyoung-jun Kim
Avec Hye-jin Han, Seung-beom Ryu, Sol Kyung-Gu
Long-métrage sud-coréen . Genre : Thriller
Durée : 02h05min
Année de production : 2010








Synopsis

Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au cœur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que
Spoiler:


No Mercy No-mer11



Mon avis

Encore un excellent thriller Sud-Coréen !
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est le hasard des films qui parviennent jusqu’à nous ou si il y a une autre explication, mais je trouve qu’on retrouve souvent dans leurs films le thème de la vengeance.

Les personnages sont aussi toujours très complexes et passionnants. Pour la plupart, ils sont ambigus, ils ont tous en eux une part très sombre qu’ils cachent plus ou moins. Je trouve ça plus intéressant que le schéma classique gentil/méchant, ça rend l’histoire moins prévisible et ça nous amène aussi à nous poser beaucoup de questions sur ce que serait notre propre façon de réagir face au même type d’évènements.

Le récit est très brillamment mené, on est happé dès les premières minutes. Même si la fin est plus ou moins prévisible (parce qu’il n’y a pas 36 dénouement possible), elle nous réserve quand même quelques surprises (notamment à travers l’imagination sacrément pervers du vengeur…) et on reste captivé de bout en bout, il n’y a aucun relâchement, aucun temps mort.

Visuellement, c’est aussi très réussi. Certaines mises en scène (notamment autour des corps) sont assez fascinantes par ce qu’elles nous montrent un mélange dérangeant entre la « beauté poétique » et l’horreur de la réalité dont elles sont faite.
Je précise d’ailleurs aux âmes sensibles de s’abstenir, parce qu’il y a quelques scènes (notamment celles d’autopsies) qui sont particulièrement… crues.

Sinon, les interprètes sont aussi tous très bien. J’ai particulièrement aimé Seung-beom Ryu, qui joue le rôle de Sung, je le trouve fascinant, il apporte à son personnage à la fois la souffrance qui le rend presque touchant par moment, et d’un autre côté il est tellement machiavélique, son calme et ses regards sont si profondément mauvais qu’il nous en donne froid dans le dos tellement il est flippant !

Bref, un très bon film, si vous aimez les thrillers, vous allez vous régaler !



No Mercy 12923910
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Raphaël Mer 18 Mai - 10:23

J'ai l'impression que le futur du cinéma est asiatique. Épouvante, c'est prouvé depuis longtemps. Science-fiction, il faudrait que je voie Casshern pour être sûr. Mais thriller aussi ?
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Lisbeth Salander Mer 18 Mai - 19:43

Pour moi sans aucun doute! Les meilleurs que j'ai vu ces dernières années venaient souvent de là-bas (Sud-Corée en particulier). Smile
Tu as vu "The Chaser"?
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Raphaël Jeu 19 Mai - 9:35

The chaser ? Ce titre me dit quelque chose. Mais si je l'avais vu, j'en dirais plus...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Lisbeth Salander Jeu 19 Mai - 19:57

Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Stuntman Mike Jeu 19 Mai - 23:25

Je ne peux pas dire que j'aime le cinéma asiatique car ce n'est pas un genre à part entière mais un ensemble immense de films aux styles totalement différents. Par contre, je peux dire que je n'ai encore jamais été déçu par ce que j'ai pu y voir. Enfin bref, quand on lit ton avis, on ne peut que avoir envie de voir le film. Je note ^^
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

No Mercy Empty Re: No Mercy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum