L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La main au collet

2 participants

Aller en bas

La main au collet Empty La main au collet

Message  Raphaël Ven 1 Avr - 2:20

La main au collet Images?q=tbn:ANd9GcRFH85top3dWjN15bn1L2ysaMoC6Znw55LblxBPMS-8IN4OBRgFqA

Sortie : 1955
Réalisation : Alfred Hitchcock
Avec : Cary Grant (John Robert), Grace Kelly (Florence Stevens), Charles Vanel, Brigitte Auber...

John Robert a été un cambrioleur surnommé Le Chat en raison de son habileté exceptionnelle. Alors qu'il profite d'une retraite "bien méritée" dans sa villa sur la Côte d'Azur, il apprend que des palaces sont cambriolés... et que le voleur utilise ses méthodes !
Pour se disculper, il doit assister un détective de compagnie d'assurance dans son enquête. Entre l'ancien voleur et le détective à la morale stricte, la coopération, malgré leur ennemi commun, ne s'annonce pas très facile ! D'autre part, John doit supporter les soupçons et l'attirance de la fille d'une riche américaine, calmer la haine de ses anciens compagnons de Résistance (qui l'accusent de les avoir trahis), lire des messages aussi énigmatiques qu'inquiétants... Et cet individu mystérieux qu'il croise à plusieurs reprises pourrait bien être le voleur...
John aurait préféré une retraite un peu plus paisible !

Voilà un polar original à au moins un titre : ici, pas d'assassin froid, pas de psychopathe, mais des vols. On se retrouve avec une énigme sans violence, mais avec pas mal d'humour (je vous laisse le plaisir de découvrir quelques répliques inoubliables)... et plusieurs scènes de bon suspense.
Il y a aussi pas mal de désuétude... mais elle n'est pas gênante ! Au contraire, elle ajoute du charme à ce qui apparaît comme... une parodie ? Quand même pas. Disons plutôt un polar plein d'humour. Un film qui n'avait pas d'autre ambition que de divertir... et qui parvient à aller au-delà de cette ambition en apparence modeste !

Devinette : dans quelle scène aperçoit-on Alfred Hitchcock ?
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La main au collet Empty Re: La main au collet

Message  Lisbeth Salander Ven 1 Avr - 2:27

Ça fait longtemps que je l'ai pas vu, je ne m'en rappel plus trop, mais j'en garde un bon souvenir. Very Happy
(je crois qu'il est passé il y a pas longtemps pourtant, encore raté... Navrant )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum