L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

world invasion: Battle los angeles

2 participants

Aller en bas

world invasion: Battle los angeles Empty world invasion: Battle los angeles

Message  Peter Venkman Sam 2 Avr - 13:38

world invasion: Battle los angeles World_invasion_battle_los_angeles_300

Realise par Jonathan Liebesman
Avec: Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ne-Yo, Michael Peña bridget moynahan ,...
Genre : Science-Fiction, Action - Duree : 1H42 mn
Sortie en salles le 16 Mars 2011


Synopsis:

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Mon avis:

Le film se place uniquement du point de vue militaire et ça change un peu des films d'invasion "traditionnels". Ici mise à part le fait que l'histoire parle d'une invasion extra-terrestre, le film s'apparenterait plus à un film de guerre à proprement parler. Ce parti pris par le réalisateur est intéressant je trouve. Mais après, ça reste un film à l'américaine. Patriotisme, héroisme à outrance, bons sentiments, scènes larmoyantes, l'un des protagonistes y va même de son petit discours bien senti pour motiver les troupes ( "nous nous battons pour nos terres, notre famille" et blablabla... ). C'est du classique et c'est bien dommage car encore une fois, le fait qu'on soit au coeur de l'action et qu'on en sort que lors des plans provenant des médias était très intéressant et aurait vraiment fait un film original et aurait revisité le film d'invasion d'une façon plutôt intéressante.

Coté scénario, c'est encore une fois du classique, shane black ( kiss kiss bang bang, l'arme fatale 4, last action hero...) m'avait habitué à mieux quand même. C'est super convenu et encore une fois très américain. Mais il réussit à me faire tenir en haleine tout du long, c'est déjà ça. D'ailleurs l'action est omniprésente et les moments de répits sont peu nombreux ! La caméra épaule n'est pas dérangeante en soit, elle contribue à rentrer encore plus dans le feu de l'action et de ce coté c'est une réussite, j'ai été pris à fond dedans.
La petite troupe d'acteurs, Aaron Eckaart en tête font bien leur travails. Michelle rodriguez, habituée aux seconds rôles n'y déroge pas bien qu'elle soit pas du tout la seule à être au "second plan". Mise à part le rôle d'Aaron Eckart au centre de l'histoire, tout le reste est placé au même niveau d'égalité.

En résumé, j'ai beaucoup aimé la façon dont s'est filmé et le fait qu'on soit bien pris au coeur de l'action et que ça n'arrête pas jusqu'à la fin. Et le parti pris de se placé du coté des forces armées est une très bonne idée et change de d'habitude. Le reste est très américain, c'est vraiment dommage mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à suivre ce film.

Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

world invasion: Battle los angeles Empty Re: world invasion: Battle los angeles

Message  Lisbeth Salander Sam 2 Avr - 20:42

Il me tentait bien, mais j'ai peur que ça bouge trop (visuellement), et je pense pas qu'il vaille le détour au point de me rendre malade! smile
Je le verrais peut-être à la télé à l'occasion. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum