L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matrix

3 participants

Aller en bas

Matrix Empty Matrix

Message  lanfear Sam 9 Avr - 21:00

Matrix 043449afjpgr760xfjpgqx2


Date de sortie cinéma : 23 juin 1999
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mars 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 novembre 2008

Réalisé par Larry Wachowski, Andy Wachowski
Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, plus

Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Action
Durée : 02h15min Année de production : 1999
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

Mon avis

Mon film SF préféré love et pourtant j'adore ce genre... Mais voilà, l'histoire est fabuleuse, c'est une explication géniale qui pousse à la réflexion, au second degré bien sûr... (je ne crois pas réellement que nous sommes dans la Matrice Razz mais à un certain niveau nous y sommes, enfermés dans une société tellement inhumaine...) Ce film m'a stupéfiée, j'ai dû dailleurs le regarder illico une seconde fois pour être sûr d'avoir bien appréhendé cette histoire !
Alors voilà il y a bien sûr Keanu qui est plus mignon que bon acteur lol mais cela ne m'a pas gâné (de toute façon je le regarde toujours en VF parce que celui qui le double a une trés jolie voix Wink )
Vous l'aurez compris je suis absolument dingue de cette trilogie, je l'ai regardé un nombre incalculable de fois et j'adore à chaque fois Very Happy
Une petite citation pour le plaisir (ça te rappellera quelque chose Lisbeth je pense ^^)

Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  Lisbeth Salander Sam 9 Avr - 21:05

Very Happy En effet! Razz

Sinon, faudrait que je le revois pour en parler vraiment, mais bien sûr, j'aime beaucoup ce film moi aussi! Un classique du genre et qui en plus à l'époque a apporté beaucoup d'innovation! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  lanfear Sam 9 Avr - 21:17

Oh oui ! Disons que ce que j'ai adoré aussi c'est que le scénario est excellent ainsi que les effets spéciaux, que du bonheur quoi Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  Lisbeth Salander Sam 9 Avr - 22:49

Oui, c'est vrai que l'ensemble est très réussi, ce qui est plutôt rare, surtout dans ce genre de film, souvent, ils se concentrent tellement sur le visuel qu'ils en oublient l'histoire... Rolling Eyes
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  lanfear Dim 10 Avr - 1:05

Oh oui ! Ce qui est vraiment dommage... On attend d'un film un peu plus que du visuel Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  Raphaël Dim 10 Avr - 11:47

J'adore le premier volet, mais suis resté sur ma faim avec les suites, qui compliquent l'histoire et l'affadissent à la fois.
Donc, le premier volet... Le top sur tous les plans ! Hi-tech et merveilleux mêlés, je ne résiste pas ! Les personnages pourraient tomber dans les clichés, mais ils parviennent à y échapper. Notamment Morpheus : son côté Grand Sage est contrebalancé par son look. Et visuellement, c'est... Je ne sais même pas quelle scène choisir, quoi ! Bon, allons-y pour l'agent Smith qui évite les balles en se mouvant à la vitesse de la lumière (trois postures simultanées). Ou, plus sadique, mais bien réussie :
Spoiler:

Certains disent que Matrix est une suite déguisée de Johnny Mnemonic. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve que ça va chercher un peu loin. Bon, d'accord, il y a aussi un monde virtuel, Keanu Reeves joue dans les deux films... Inspiration, je veux bien, mais suite déguisée...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  Lisbeth Salander Dim 10 Avr - 20:08

J'ai pas vu "Johnny Mnemonic" je crois, mais de toute façon -surtout avec les films qui ont du succès- y'a toujours des gens pour vouloir les comparer ou les rattacher à d'autres même quand il n'y a pas vraiment lieu de le faire. Razz
Et pour les suites, je m'en souviens plus trop, faudrait que je les revois aussi, mais il me semble bien qu'elles étaient bien en-dessous, en effet, comme souvent d'ailleurs... Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  lanfear Dim 10 Avr - 21:25

De mon côté j'aime les trois films tout autant, aprés tout ce n'est pas simplement une suite mais une trilogie, donc le fil conducteur est réel, de plus l'histoire dans son ensemble est superbe et encore une fois le visuel est sublime, mais bon chacun ses goûts ! ^^

Quant à Johnny Mnemonic, je suis d'accord avec toi, raphaël, je doute que "Matrix" en soit la suite, les quelques points communs ne sont vraiment pas suffisants !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Matrix Empty Re: Matrix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum