L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

No country for old men

2 participants

Aller en bas

No country for old men Empty No country for old men

Message  Raphaël Dim 10 Avr - 12:05

No country for old men No-cou10

Réalisation : Joel et Ethan Cohen
Sortie : 2007
Avec : Javier Bardem, Josh Brolin, Tommy Lee Jones...

Llewelyn Moss, un fermier plutôt fauché, ne résiste pas à une tentation : arrivant par hasard sur le lieu d'une fusillade, il fouille les voitures où l'attendent des cadavres et... une mallette remplie d'argent. Mallette dont il s'empare...
Anton Chigurh, un tueur psychopathe, entend bien récupérer cet argent et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Surtout pas devant ce qu'il aime par-dessus tout : le meurtre.
Bell, un shérif vieillissant, enquête sur la fusillade. Il retrouve la trace de Llewelyn... mais est-il vraiment l'homme de la situation ?

Voici un film qui pourrait devenir une grosse bourrinade sadique. Oui, mais les frères Cohen sont aux commandes, et ils ont plus d'un tour dans leur sac ! Pour commencer, l'atmosphère. Plutôt décalée, mais pas dans le sens le plus drôle du terme, elle évoque à la fois Steinbeck (impression de chaleur suffocante) et les romans noirs.
Ensuite, le shérif Bell n'a rien d'un superflic : c'est au contraire un brave type continuellement dépassé par les évènements. Qui pourrait transformer le film en comédie... sans Anton Chigurh, qui fait vraiment froid dans le dos ! Cruel, froid et méthodique, il semble quasiment invulnérable, comme un démon ! Même son arme, qui devrait être fantaisiste (l'air comprimé) ne fait pas rire, bien au contraire ! Et ce personnage est bien servi par Javier Bardem.
Avec sa noirceur décalée, le film est aux limites de l'OFNI. Qui s'en plaindrait ? Sûrement pas moi...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

No country for old men Empty Re: No country for old men

Message  Lisbeth Salander Dim 10 Avr - 20:15

Encore un que j'ai envie de revoir depuis un moment! Razz
Même si c'est pas mon préféré des frères Cohen, j'avais beaucoup aimé, une belle ambiance, une histoire assez captivante, et puis, la prestation de Javier Bardem en effet qui est excellente. Very Happy

PS: Je me suis permise de réduire un peu la taille de ton image. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum