L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The mask

4 participants

Aller en bas

The mask Empty The mask

Message  Lisbeth Salander Mar 26 Avr - 9:44

The mask The_ma10


The mask







Date de sortie cinéma : 26 octobre 1994
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 1 mars 2011
Réalisé par Chuck Russell
Avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Comédie
Durée : 01h40min








Synopsis

Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.



The mask Themas10



Mon avis

Ça faisait un sacré bout de temps que je l’avais pas revu (comme beaucoup de ma génération, je l’avais vu et revu quand j’étais petite bien sûr ! Razz), j’avais un peu peur qu’il ait mal vieilli, mais finalement, j’ai tout de même passé un bon moment.

C’est sûr que de nos jours, on y ajouterait très certainement une grosse dose d’effets spéciaux (et de 3D…), mais je trouve qu’il reste sympa à voir.

J’aime bien les scènes de délires cartoonesques, elles sont vraiment chouettes et drôles (en ça l’idée des effets qu’a le masque est bien trouvé d’ailleurs je trouve, ça permet de partir sur des choses intéressantes avec toute l’excentricité et la folie cachée dans chaque personne qui l’utilise).

L’histoire, même si elle n’a rien de vraiment originale, est sympathique tout de même, et bien dans l’esprit de ces films légers mais divertissant des années 90.

Côté casting, même si par la suite, ce personnage clownesque récurent est parfois devenu un peu pénible au fil des films, Jim Carrey trouve ici un rôle qui lui va à merveille et qui convient très bien à ses excentricités.
Cameron Diaz a toute la classe et la beauté qu’il faut à son personnage, et les autres acteurs sont aussi très bien.

Bref, c’est sans doute aussi dû à un brin de nostalgie, mais j’aime toujours ce film !

PS : Par contre, j’ai regardé les premières minutes de la suite (« Le fils du mask »), ça a l’air d’être une vraie horreur ce film !!


The mask The-ma10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The mask Empty Re: The mask

Message  Peter Venkman Mar 26 Avr - 10:39

Je l'avais revu il y'a deux mois et je l'ai revu une deuxième fois quelques jours plus tard et une troisième fois quelques jours plus tard... smile Autant dire que j'adore toujours autant ce film qui avait marqué ma prime jeunesse Razz
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The mask Empty Re: The mask

Message  Lisbeth Salander Mar 26 Avr - 19:38

C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas! smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The mask Empty Re: The mask

Message  Raphaël Dim 1 Mai - 10:10

En conclusion : "Sssssssplendiiiide !!!!"
(En V.O : "Ssssssmoking !!!!!")
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

The mask Empty Re: The mask

Message  lanfear Jeu 5 Mai - 21:18

lol! Exactement ça ! J'aime aussi énormément ce film, et il aura eu aussi le mérite de nous faire découvrir le fabuleux Jim Carrey Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The mask Empty Re: The mask

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum