L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hook

2 participants

Aller en bas

Hook Empty Hook

Message  Lisbeth Salander Mer 27 Avr - 21:58

Hook Hook-o10


Hook








Date de sortie cinéma : 1 avril 1992
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 février 2006
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts
Titre original : Hook
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 02h16min








Synopsis

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.



Hook Hook-o11



Mon avis

Encore un sacré moment de nostalgie devant ce film ! C’est toujours surprenant de voir à quel point les bons films ne vieillissent finalement jamais, je prends toujours autant de plaisir à le revoir.

On y retrouve tout ce que Spielberg aime nous faire partager dans ses films, à savoir un savant mélange d’action, d’humour, de tendresse et retour en enfance.
Il sait comme personne (ou presque !) titiller notre âme d’enfant, et personnellement, je trouve ça très agréable !
On a jamais le temps de s’ennuyer, on en prend plein les yeux, c’est magique, envoûtant, il nous fait rêver…
Peut-être dans celui-ci en particulier d’ailleurs, puisqu’on y trouve toute la folie poétique inspirée par l’imagination des enfants (les maisons dans les arbres, les pirates, les bateaux, les repas fabuleux, etc…), ce qui ajoute une dose supplémentaire de magie, je pense qu’on y retrouve tous des choses qui nous faisaient rêver quand on était môme...

Comme dans tout film d’aventure qui se respect, les personnages sont tous plus fascinants les uns que les autres, et bien sûr, le casting est parfait ! Que demander de plus que Robin Williams dans le rôle du gentil, Dustin Hoffman dans celui du méchant, et Julia Roberts dans celui de la belle clochette ?!!
(Seul bémol, les enfants de Peter, leurs personnages sont vraiment pénibles, et les acteurs carrément têtes à claques -et oh mon dieu ! cette chanson !!- mais bon, heureusement, on ne les voit pas trop !)

Côté histoire, rien à redire non plus, ce mélange de moments d’action, d’humour et d’émotion est parfait, on ne voit pas passer le temps !
Sinon, j’avoue que je ne souviens pas trop du conte original, mais je trouve quand même que c’est une bonne idée d’avoir situé l’histoire après celui-ci, ça offre une plus grande marge de manœuvre et ça permet d’offrir une histoire fraiche qui souffrira moins de la comparaison.

J’ai bien envie de me trouver le DVD maintenant, pour pouvoir le faire découvrir à mes filles bientôt, je suis sûre que toutes ces aventures vont leur plaire !

Bref, vous l’aurez compris : si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! Et si vous l’avez déjà vu : c’était il y a longtemps ? Il est peut-être temps… !



Hook Hook-o12
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hook Empty Re: Hook

Message  lanfear Jeu 5 Mai - 20:59

Je l'ai vu il y a un bon bout de temps ! Mais je l'avais trouvé sympathique, l'idée était assez originale, par contre, ça fait bizarre de voir un adulte se comporter comme un enfant, des fois robin williams m'agaçait un peu ^^ Je ne suis pas fan de ce genre de rôle, je préfère nettement ses rôles sérieux. Sinon Dustin Hoffman est absolument génial dans le rôle du capitaine Crochet, ça lui va comme un gant smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hook Empty Re: Hook

Message  Lisbeth Salander Ven 6 Mai - 4:45

lanfear a écrit:Je ne suis pas fan de ce genre de rôle, je préfère nettement ses rôles sérieux.
C'est vrai qu'on lui a souvent collé des personnages dans ce genre, avec un côté naïf dans des films plus ou moins drôles, je trouve pourtant aussi que ce n'est pas là qu'il excelle le plus. Smile
Et tout-à-fait d'accord avec toi pour Dustin Hoffman! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hook Empty Re: Hook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum