L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des sorcières T3 - Taltos - Anne Rice

Aller en bas

La saga des sorcières T3 - Taltos - Anne Rice Empty La saga des sorcières T3 - Taltos - Anne Rice

Message  Lisbeth Salander Jeu 28 Avr - 2:20

La saga des sorcières T3 - Taltos - Anne Rice 97822610



La saga des sorcières T3
Taltos


De Anne Rice






Résumé

Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...



Mon avis

C’est le dernier tome de cette série, et malheureusement, il me laisse un peu sur ma faim…
J’ai bien aimé le fait qu’on s’intéresse de plus près aux Taltos, et à Ash en particulier, puisqu’il est assez fascinant comme personnage, mais pour le reste, je suis assez déçue par cette série au final.

Je m’attendais à autre chose, ça avait pourtant bien commencé, mais plus j’avançais dans les tomes, moins je m’intéressais à cette histoire. J’ai eu l’impression que ça tourne en rond et que rien de ce qui aurait pu l’être n’est développé.
En plus, pour un thriller, y’a vraiment aucune tension, trop peu suspens, je me suis plutôt ennuyée.

J’ai sans doute aussi eu un peu de mal à me passionner pour l’histoire, en raison de ses personnages, qui m’énervaient de plus en plus au fil des pages, enfin pas tous, les Taltos sont intéressants, les autres plutôt inexistants, mais ce qui m’a vraiment déplu, ce sont les sorcières. Je m’attendais vraiment à autre chose, derrière leur façade de femme dominante, je les trouve finalement très fades, elles manquent de caractère, sont un peu niaises, voir carrément pénibles (surtout Rowan qui se lamente tous le temps et prend son mari pour un crétin sans nom).

C’est dommage, parce qu’il y a pourtant dans le récit un paquet de bonnes idées, mais j’ai la sensation qu’elles ont été mal exploitées et que cette histoire de sorcière aurait pu être bien plus fascinante, alors que finalement, ça se laisse lire, mais ça ne m’a pas vraiment passionnée, j’en attendais vraiment plus.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum