L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Thor

5 participants

Aller en bas

Thor Empty Thor

Message  Raphaël Dim 8 Mai - 10:21

(J'ai pris l'une des affiches d'Allociné : désolé si elle est trop grande...)

Thor 19701450

Réalisation : Kenneth Brannagh
Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins...

Parmi les dieux, Thor est un guerrier vaillant et robuste, mais aussi arrogant et imprudent. Une expédition punitive contre les Géants de Glace lui vaut d'être banni d'Asgard par son père Odin. Dépossédé du Mjolnir, il n'est plus qu'un humain parmi les humains.
Seule Jane Foster, une jeune étudiante en sciences, accepte de croire à son incroyable histoire : n'a-t-elle pas été témoin de cette surprenante aurore boréale à la suite de laquelle elle l'a trouvé dans ce désert du Nouveau-Mexique ? Et pourquoi le SHIELD protège-t-il autant cet étrange marteau ?

Autant le dire tout de suite : malgré ce point de départ alléchant, ce n'est pas la meilleure pioche des films Marvel. Il commence pourtant très bien. Asgard est un décor magnifique. Bon, les costumes des dieux sont kitsches, mais il faut savoir que dans le comic, ils sont dans le même goût, voire pire encore.
Côté réalisation, Kenneth Brannagh prouve une fois de plus son savoir-faire. Un shakespearien qui filme un super-héros ? Mais oui ! N'oublions pas qu'il a, dans le passé, réalisé un superbe Frankenstein : le grand spectacle, ça le connaît aussi.
Côté scénario... Ah, mais ça commence bien ! Et puis arrive une scène... où tout s'effondre. Oui, tout s'effondre ! Pas sur l'écran ! Je parle du niveau de l'histoire : ça devient téléphoné, pompeux... En résumé, Hollywoodien dans le pire sens du terme ! Et pour tenter de nous surprendre, on nous gratifie d'un twist que son incohérence rend ridicule.
Cela étant dit, si vous allez le voir, faites comme pour Iron Man : restez après le générique de fin...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  lanfear Dim 8 Mai - 21:43

Je m'attendais à un avis plus enthousiaste vu le réalisateur et le casting... Tant pis j'essaierai de le voir sur le net Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Lisbeth Salander Dim 8 Mai - 22:34

De mon côté, j'en ai entendu beaucoup de bien, du coup, même si c'est pas le genre de films qui m'attirent plus que ça d'habitude, je pense que je le verrais quand même un jour ou l'autre (ne serait-ce que visuellement, ça doit quand même être sympa), mais ce sera pas dans mes priorités. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Raphaël Lun 9 Mai - 9:33

Visuellement, tu ne seras pas déçue. La première scène (l'arrivée de Thor dans notre monde) est impressionnante. Asgard est magnifique, ainsi que Joffelheim (orthographe incertaine !), le monde des Géants de Glace (ce n'est pas le même genre de beauté, naturellement).
De même, le point de départ de ce dieu déchu qui doit apprendre l'humilité est une excellente idée.

Malheureusement, ça dégénère dans le dernier tiers ou dernier quart du film, je ne sais plus. Et c'est franchement regrettable !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Lisbeth Salander Lun 9 Mai - 21:14

Je comprends, c'est vrai que c'est rageant quand la dernière partie n'est pas bonne, d'autant que c'est sur cette mauvaise impression qu'on reste. Et c'est encore plus énervant quand le reste du film est bon... Neutral
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Stuntman Mike Ven 13 Mai - 10:54

Je l'ai vu mardi dernier et je te rejoins sur tout ce que tu as dis. Même si j'ai passé un bon moment, c'est loin d'être un chef d'oeuvre ^^
Par contre tu m'as fais regretter de ne pas être resté jusqu'au bout du générique Razz
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Peter Venkman Ven 9 Sep - 9:02

Je vous rejoint ^^ Pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais ce qu'il faut de grand spectacle, d'effets spéciaux (pas tous parfait faut l'avouer) et un scénario qui est ce qui est mais qui à le mérite de ne pas ennuyer le spectateur que je suis. Anthony Hopkins assure son rôle mais, Renee Russo alors là, ce n'est pas elle mais plutôt son rôle qui sert quasiment (pour pas être trop méchant) à rien du tout. Mais rien du tout ! Pour le reste, ils font bien leur boulot, chris hemsworth (ami des orthophonistes) et Nathalie Portman, bien que pour cette dernière son rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent, à se demander pourquoi elle est venue se fourrer la dedans, et les autres (kat denning, Stellan Skargard et Tom Hiddleston)... Rien de transcendant mais ça suffit pour ce genre de production. Au final, on aurait Thor de se priver ! Et en plus dans le film, le Thor tue ! Etc etc...
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Raphaël Mer 14 Sep - 9:40

Surtout qu’il paraît que les vikings prononçaient Tzor.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum