L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

2 participants

Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  lanfear Mar 10 Mai - 21:58

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson 836361144

Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.



Mon avis

C'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome... Tous ces personnages fascinants me manquent déjà Crying or Very sad (sauf Rosita que je n'ai pas trop aimé)
Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié ce happy end, bien que ce n'ait pas été réellement une surprise, je n'aurais pas aimé que cette chère Lisbeth finisse mal ! Le déroulement du procés était vraiment génial, j'ai adoré Annika
Spoiler:
J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus sobre
Spoiler:
malgré tout cela n'a en rien gâché ma lecture et ça a été un vrai coup de coeur, je suis trés heureuse d'avoir découvert cet auteur.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  Lisbeth Salander Mer 11 Mai - 0:14

Tu l'a dévoré on dirait! Contente qu'il t'ai plu!

Moi, c'est un livre que je relirais toujours avec plaisir de temps en temps je pense, mais je regrette que l'on n'aura jamais rien de plus à lire de cet auteur... Sad
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  lanfear Mer 11 Mai - 2:24

Dés que je pouvais je me plongeais dedans Very Happy
Mais pourquoi tu dis qu'on n'aura jamais rien de plus à lire de lui ?!
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  Lisbeth Salander Mer 11 Mai - 9:50

Parce que malheureusement, il est mort peu de temps après avoir rendu ces livres à son éditeur. Neutral
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  lanfear Mer 11 Mai - 20:41

Crying or Very sad Oh mince ! Je savais pas du tout, quel dommage, mais il était vachement jeune en plus !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  Lisbeth Salander Mer 11 Mai - 21:06

Oui, c'est vraiment dommage, j'aurais beaucoup aimé en lire plus de lui.
En plus, il avait commencé à écrire une suite à Millénium, on ne saura jamais ce qui s'y passait. Sad
(même si sa famille se bataille le manuscrit pour essayer de le publier, mais bon, même s'ils finissent par y arriver, ce ne serait pas pareil que s'il l'avait fini lui-même, je suis pas sûre que ça ai encore un grand intérêt... Rolling Eyes )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  lanfear Mer 11 Mai - 21:35

Non bien d'accord, qu'est ce que j'aurais aimé lire une suite ! Encore une fois ces trois tomes ont été un véritable coup de coeur corazon
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson Empty Re: Millénium t3 "La Reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum