L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Delicatessen

3 participants

Aller en bas

Delicatessen Empty Delicatessen

Message  Lisbeth Salander Jeu 12 Mai - 7:38

Delicatessen Delica10


Delicatessen






Date de sortie cinéma :
17 avril 1991
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 septembre 2010
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Avec Dominique Pinon, Marie-Laure Dougnac, Jean-Claude Dreyfus
Long-métrage français . Genre : Comédie , Drame , Epouvante-horreur , Fantastique
Durée : 01h37min








Synopsis

La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".


Delicatessen 1delic10


Mon avis

J’ai revu ce film avec plaisir !
Il faut dire que j’aime beaucoup de style de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.
D’abord visuellement, c’est toujours un bonheur, les couleurs, les décors, les accessoires, l’ambiance, j’aime.

Ensuite, il y a bien sûr les personnages. Hauts en couleurs, tous plus fous les uns que les autres, et ce qui les rends si intéressants, ce sont aussi ces fabuleuses « gueules d’acteurs » qui leur prêtent vie.

Et pour finir, il y a toutes ces choses indéfinissables, la folie de l’histoire, des situations (le côté décalé voir irréaliste des gens et de ce qu’il leur arrive), l’humour, les dialogues percutants, et cette poésie présente un peu partout.

On y devine aussi je trouve, des choses que Jeunet développera plus dans ses films en solo par la suite (les personnages, le côté « bon vieux temps », l’importance des objets –insolites de préférence, les mécanismes divers et variés, etc…).

Tous ces ingrédients nous offrent des films assez particuliers, on accroche ou pas, personnellement, la plupart du temps, ça m’enchante, et même si celui-ci n’est pas mon préféré (peut-être parce que je trouve que l’histoire manque d’un petit quelque chose pour m’embarquer totalement), je le trouve tout de même très sympa.


Delicatessen 500ful10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Delicatessen Empty Re: Delicatessen

Message  Raphaël Jeu 12 Mai - 10:29

Peut-être bien le film grâce auquel j'ai découvert le tandem Caro-Jeunet. Merveille d'humour (souvent grinçant), poème filmé...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Delicatessen Empty Re: Delicatessen

Message  lanfear Jeu 12 Mai - 21:03

Pareil, je l'aime énormément et même si il est d'un goût trés particulier smili c'est une petite merveille.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Delicatessen Empty Re: Delicatessen

Message  lanfear Mer 11 Juil - 2:01

Je viens de le revoir et je dois dire que je me suis régalée Very Happy L'ambiance, les acteurs, la couleur si particulière (comme d'hab dans les films de Jeunet) rendent ce film incroyable et bien sûr horrible ! Le scénario apocalyptique et si flou, comme le brouillard qui les entoure dés qu'ils sortent de l'immeuble, rendent l'atmosphère trés particulière et inquiétante.
Je suis ravie de me l'être procuré en dvd et ainsi le déguster sans aucune modération smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Delicatessen Empty Re: Delicatessen

Message  Lisbeth Salander Mer 11 Juil - 2:43

Bonne idée en effet!! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Delicatessen Empty Re: Delicatessen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum