L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Complexe du Castor

3 participants

Aller en bas

Le Complexe du Castor Empty Le Complexe du Castor

Message  Stuntman Mike Lun 30 Mai - 8:17

Le Complexe du Castor


Le Complexe du Castor Images?q=tbn:ANd9GcTb2vFb1CuNi1QZPfjqnTes5tc81eEQwkeA10vaoqcdSlclggaaHg

Film de Jodie Foster
Avec Mel Gibson, Jodie Foster, Anton Yelchin et Riley Thomas Stewart

Le Complexe du Castor Images?q=tbn:ANd9GcRQy7L4tH6d_ALwTbqkGJEqK_pR_hUreC0N3Um9pkvo-pvZ70Kg Le Complexe du Castor Images?q=tbn:ANd9GcRQS3JiVgoCPFiVy6ePj7bUr-cloyDKfWIdKapIZilgTnYDArvPdA

Synopsis : La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ? (Source allociné)

Le Complexe du Castor 0256018F04176300-c2-photo-le-complexe-du-castor

Mon avis personnel :

Quand je suis allé voir ce film, je me suis dis que j'allais voir une petite comédie sympathique. Je me suis dis que j'allais passer un bon moment, mais pas inoubliable.

En réalité, ça a été une très grosse surprise, plus proche du drame que de la comédie. Le scénario est génial, les acteurs super convaincants, la musique très bien choisie.
C'est donc l'histoire de Walter Black, un homme profondément déprimé, qui va tenter de mettre fin à ses jours. Il va bien sur échouer. C'est alors que va rentrer dans sa vie une peluche, un castor trouvé dans une poubelle. Il va s'en servir pour, je cite : « prendre de la distance avec les aspects négatifs de sa personnalité ».
Et ça va marcher, du moins pour un temps …

Spoiler:

En résumé je vous le recommande vivement. Pour ma part, j'attend la sortie DVD avec impatience Smile
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Complexe du Castor Empty Re: Le Complexe du Castor

Message  Lisbeth Salander Mar 31 Mai - 0:59

Il me tente beaucoup!
Déjà, je trouve le thème intéressant, et en effet, ça aurait pu être traité comme une comédie basique, mais je pense qu'avec Jodie Foster aux commandes, on a sûrement droit à beaucoup plus! Donc j'ai hâte! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Complexe du Castor Empty Re: Le Complexe du Castor

Message  Peter Venkman Dim 4 Sep - 6:21

Beau film, assez dur quand même mais avec des petites touches d'humour qui empêche que ça devienne vraiment trop glauque. Mais certains moment restent durs (notamment vers la fin, dans le garage, c'est assez glauque). A ne pas regarder si vous êtes déprimés sinon là c'est foutu Enfin bref, Mel Gibson est parfait, très touchant et porte le film sur ces épaules. Le reste du casting est sympa mais ça reste assez anecdotique je trouve. Je sais pas si c'est voulu mais en fait ça sert bien à se focaliser sur l'histoire du personnage principal et c'est pas plus mal malgré des longueurs dû a ce qui se passe en parallèle dans l'histoire. C'est un peu dommage, cela dit j'ai quand même bien apprécier ce film. Je le reverrais sans doute pas mais j'ai passé un bon moment.

Spoiler:
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Complexe du Castor Empty Re: Le Complexe du Castor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum