L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dark Water

4 participants

Aller en bas

Dark Water Empty Dark Water

Message  lanfear Lun 13 Juin - 2:35

Dark Water Affichejpgr760xfjpgqx20

Date de sortie cinéma : 26 février 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 décembre 2003

Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi, plus

Titre original : Honogurai mizu no soko kara
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français , japonais . Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 01h37min Année de production : 2002
Distributeur : Diaphana Films

Synopsis : Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.

Mon avis

Je viens de le terminer et que dire de ce film ? Difficile de démêler tous les sentiments que j'ai ressenti... Un film d'horreur non ! Si vous vous attendez à avoir peur passez votre chemin, par contre si vous vous voulez voir un film bouleversant matiné de fantastique (parfois flippant, enfin certaines scènes sont vraiment effrayantes !) et de vous questionner sur la nature humaine (que vous ayez ou non des enfants) alors foncez ! Vraiment beau visuellement, l'angoisse est présente il n'y a pas à dire, comme une goutte d'eau tombant d'un plafond Wink L'image de la petite Mitsuko, apparaissant à de brefs moments, cela dés le départ a de quoi faire frissoner... Une ambiance fantomatique à la japonaise et une fin terrible et bouleversante ! Un grand moment. Je l'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas un film d'horreur à proprement parler, plutôt un moment angoissant, on ne peut qu'être de tout coeur avec l'héroïne.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  Peter Venkman Lun 13 Juin - 3:43

C'est plus un thriller horreur qu'un vrai film d'horreur oui et je dois avouer qu'il m'a bien fait flipper celui là ! Surtout la fin en fait pale Plus que Ring !
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  Lisbeth Salander Lun 13 Juin - 3:46

J'en garde que très peu de souvenir, mais je me souviens avoir aimé! Very Happy
A revoir! (un de plus... Rolling Eyes smile )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  lanfear Mar 14 Juin - 2:29

Peter Venkman a écrit:C'est plus un thriller horreur qu'un vrai film d'horreur oui et je dois avouer qu'il m'a bien fait flipper celui là ! Surtout la fin en fait pale Plus que Ring !

brrrrr cette fin ! vraiment flippante,
Spoiler:

Lisbeth => il vaut vraiment le coup ^^ et j'avoue que les films d'horreur japonais sont vraiment particuliers...
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  Raphaël Mar 14 Juin - 9:17

Vu au cinéma et enregistré sur la TNT. C'est l'un des films qui me font dire que l'avenir du cinéma fantastique se trouve en Asie.

Il est adapté d'une nouvelle de Koji Suzuki, qui ouvre le recueil du même titre. Les nouvelles ont pour fil conducteur l'eau.
Il s'éloigne plus encore de la nouvelle que le film Shining s'éloigne du roman.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  lanfear Mar 14 Juin - 21:03

Ah je note ^^ Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dark Water Empty Re: Dark Water

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum