L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The descent

3 participants

Aller en bas

The descent Empty The descent

Message  Peter Venkman Jeu 23 Juin - 12:36

The descent 2016793_the-descent-legere

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2005

Réalisé par Neil Marshall
Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, Myanna Buring...
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage britannique . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h49min
Année de production : 2005

Synopsis :

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Mon avis :

La première fois que je l'ai vu j'avais beaucoup accroché même si j'étais pas dans de très bonne condition (visionné de jour) mais là j'ai bien accroché mais pas autant que ça. Cela dit l'ambiance de ce film est particulière avec très peu de musique ce qui accentue bien l'effet d'enfermement et de panique (il faut pas être claustrophobe). La première partie est sympa, les personnages ont le temps de se mettre en place et viens la partie horreur plutôt bien réussis, on distingue très peu les créatures et sont assez flippantes je trouve et la psychologie des personnage évolue bien et montrent les cotés les plus sombres de l'être humain, l'égoïsme qui tend à ce sauver soit même avant de sauver les autres. (et je dis pas que dans une tel situation je ne serais pas comme eux...)
En bref, une ambiance d'étouffement, de claustrophobie diablement efficace, peu de films arrivent à ce niveau je trouve (sur moi en tout cas).
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The descent Empty Re: The descent

Message  Lisbeth Salander Jeu 23 Juin - 20:31

Je les ai jamais vu ceux-là, faudrait que je tente à l'occasion (même si je suis très claustrophobe... Razz apeure ).
(y'a un soucis avec ton image par contre Wink )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The descent Empty Re: The descent

Message  lanfear Jeu 23 Juin - 21:06

Une grosse déception pour moi ! Peut-être en attendais je trop ? C'est souvent le problème quand on entend beaucoup de bien d'un film...
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The descent Empty Re: The descent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum