L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les schtroumpfs

3 participants

Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Les schtroumpfs

Message  Peter Venkman Mer 7 Sep - 23:15

Les schtroumpfs Megaup10

Date de sortie cinéma : 3 août 2011

Réalisé par Raja Gosnell
Avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara

Titre original : The Smurfs
Film pour enfants à partir de 3 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Famille
Durée : 01h44min


Synopsis :

Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Mon avis :

Bon, j'y suis allé parce que j'ai eu ma carte UGC illimité alors tant qu'a faire autant la rentabiliser, sinon je serais jamais allé voir ce film. Razz Autant le dire tout de suite mais on le savait déjà, il n'y a pas grand chose à voir avec la BD. Personnellement je ne l'ai pas vu comme une adaptation des schtroumpfs sur grand écran mais juste comme un film mélant image de synthèse et vrais acteurs. De coté là, techniquement quand les bleus se retrouve sur les acteurs, on y croit pas vraiment. Je sais pas à quoi c'est du. Aux acteurs ou à la façon dont ils ont été préparé à ces scènes mais en tout cas non, je n'y croyais pas vraiment. Par contre, j'ai beaucoup aimé Gargamel ^^ Le seul personnage issue de la bd qui soit bien réussi je trouve.

Ma plus grande crainte par rapport aux schtroumpfs était dans les doublages. Ayant été bercé par les dessins animés et ayant encore les voix dans ma tête j'espérais que les doublages soit réussis. Heureusement, le doubleur du Grand schtroumpf, Gerard Hernandez ( le mari du couple agé dans "scènes de ménage" ) est bien présent ! Ouf ! ^^ A coté de lui je trouve je trouve que Lorant deutsh à une très bonne voix pour faire du doublage et l'utilise très bien ici. Concernant Béatrice Martin (alias coeur de pirate), je ne pourrais être totalement objectif puisque j'adore sa voix ... ^^ Mais pour être honnête, c'était pas le plus réussi. Pas le moins bon, pas du tout, mais pas inoubliable non plus.

Enfin bref, si on va voir ce film comme étant un film normal et non comme une adaptation des schrtoumpfs, on passent un bon moment, sans temps mort et qui fait sourir parfois. C'est bien le principal.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Re: Les schtroumpfs

Message  Lisbeth Salander Jeu 8 Sep - 9:49

Dommage que visuellement ça ne colle pas tout-à-fait, mais sinon, c'est à peu prêt ce à quoi je m'attend, donc je pense que je le verrais à l'occasion par curiosité, à la télé peut-être. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Re: Les schtroumpfs

Message  Peter Venkman Jeu 8 Sep - 9:50

Oui, tu risque rien à la télé ^^ Mais faut vraiment pas le voir comme une adaptation sinon c'est foutu ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Re: Les schtroumpfs

Message  Lisbeth Salander Jeu 8 Sep - 9:52

Oui, ça, dès le départ, je m'en doutais bien, déjà, rien que le pitch... smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Re: Les schtroumpfs

Message  Raphaël Mer 14 Sep - 9:37

Dès l’affiche, je vois ce qui ne colle pas sur le plan visuel : le design des Schtroumpfs n’est quand même pas très beau ! Leurs yeux, surtout, sont assez mal dessinés. Et quand leurs paupières sont mi-closes, c’est pire !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les schtroumpfs Empty Re: Les schtroumpfs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum