L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lolita

4 participants

Aller en bas

Lolita Empty Lolita

Message  Stuntman Mike Lun 12 Sep - 11:23

Lolita Lolitaposter

Film de Stanley Kubrick
Avec James Mason, Peter Sellers, Shelley Winters, Sue Lyon, ...
Long-métrage américain
Drame
Année de sortie : 1962
Adapté du roman de Vladimir Nabokov

Lolita Lolita2

Synopsis : "Durant l'été, dans la petite ville de Ramslade, Humbert Humbert, un professeur de lettres divorcé et séduisant, loue une chambre dans la maison de Charlotte Haze, une matrone éprise de culture. Celle-ci essaie de séduire Humbert, mais ce dernier se montre beaucoup plus attiré par la juvénile Lolita."

Ma critique :
Le film peut se diviser en deux parties. La première, plutôt comique (de l'humour noir) suivie de la seconde
Spoiler:
plus dramatique. Les deux ont leur charme bien qu'ayant une ambiance différente.

Personnellement, j'aurais quand même une préférence pour la première. La musique, très présente dans cette partie, reflète parfaitement la personnalité de Lolita et se marie à merveille avec les situations cocasses et les dialogues à double sens (par exemple : "Demain, votre oncle Ivor va boucher une cavité à ma fille."). Les jeux de mots sont aussi plus que présents dans le film (autre exemple, le camp pour jeunes filles qui s'appelle Jean Banlère) Sur un fond plus que malsain, on ne peut s'empêcher de sourire face à tant d'humour noir.

Dans la deuxième partie, plus dramatique, on comprend que les sentiments d'Humbert sont sincères. On se prend de pitié pour lui ; et pour Lolita, qui ne peut pas vivre une jeunesse normale. On assiste, quelque part, à leur propre prise de conscience et à leurs regrets.

En résumé, bien que reposant sur une ambiance quelque peu malsaine et choquante, Lolita est un film qui fait sourire par moment et qui nous remue les tripes.
Ma note : 5/5



Dernière édition par Stuntman Mike le Mar 13 Sep - 1:25, édité 1 fois
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message  Lisbeth Salander Mar 13 Sep - 1:22

Je l'ai vu il y a très longtemps, je ne m'en souviens donc plus très bien, mais j'avais aimé, faudrait que je le revois. Very Happy

PS: une des photos ne passe pas. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message  Stuntman Mike Mar 13 Sep - 1:26

Ah ui merci j'avais pas fais gaffe Smile
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message  lanfear Mar 13 Sep - 4:00

Je l'ai vu aussi il y a longtemps et tout comme Lisbeth j'en garde un bon souvenir (bien qu'en effet l'atmosphère soit malsaine...)
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message  Raphaël Mer 14 Sep - 9:44

Un Kubrick que je n’ai pas vu !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lolita Empty Re: Lolita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum