L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The artist

4 participants

Aller en bas

The artist Empty The artist

Message  Peter Venkman Jeu 13 Oct - 7:51

The artist The-ar10

Date de sortie : 12 octobre 2011
Réalisation : Michel Hazanavicius
Casting : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, plus

Résumé :
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Mon avis :

Un bonheur ce film !

Et oui, tout en muet (ou presque). Et on ne s'ennuie pas une seule seconde, pendant 1h40. Je suis certainement pas objectif concernant Jean Dujardin mais il est vraiment fait pour ce rôle . Je trouve qu'il a vraiment un énorme charisme, encore plus quand on le voit joué dans ce genre de film. Il a vraiment cette classe qu'on pouvait trouver dans les acteurs des années 30 (avis personnel bien sûr). Tout est aussi dans la gestuelle et le visage. Pour Berenice Bejo au début j'avais un peu de mal mais au fil du film, elle arrive à trouver sa place et on croirait vraiment qu'elle sort d'un film des années 30-40. Rien à dire pour le reste du casting. John goodman est parfait en producteur (comme il l'avais été pour "Panic sur florida beach d'ailleurs, un film se passant dans les années 60), James cromwell en fidèle chauffeur. (Et la petite apparition de Malcolm mc dowell... love )
Concernant le film il n'y à pas grand chose à dire, c'est un véritable hommage à ce cinéma. Presque tout les genres y passent, de la comédie, aux films d'aventures, voir même fantastique tout en restant homogène par rapport au reste du film. La musique est elle aussi une sacré réussite, j'ai vraiment adoré la bande sonore ! Et puis réussir à captiver pendant 1h40 avec un film muet, noir et blanc, en 2011, il fallait le faire et Hazanavicius l'as très bien fait. Pour finir, c'est quand même assez sympa de regarder un film muet et noir et blanc sur grand écran, manquais plus que l'orchestre et tout y était pour faire un bond dans le passé ! ^^

Ps: Double hommage à la toute fin du film. Les connaisseurs s'y retrouveront ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The artist Empty Re: The artist

Message  Stuntman Mike Jeu 13 Oct - 9:16

Je reviens juste de la séance et j'ai rien à ajouter, vraiment excellent. D'ailleurs je retourne le voir la semaine prochaine !

Ah si quand même quelque chose à ajouter : la prestation d'Uggy qui a décroché la Palm Dog à Cannes Very Happy
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The artist Empty Re: The artist

Message  Lisbeth Salander Jeu 13 Oct - 21:02

Peter Venkman a écrit:Et puis réussir à captiver pendant 1h40 avec un film muet, noir et blanc, en 2011, il fallait le faire

Olàlàlà!!! Il me tentait déjà ce film, mais j'avais peur d'être déçue, que ce soit autre chose que ce que j'imaginais. Ton avis correspond tout-à-fait à l'attente que j'en ai, quelque chose de frais, d'original, maintenant je bave bave bave smile
Malheureusement, je vais devoir attendre... mouchoir mouchoir

Merci pour vos avis en tout cas! Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The artist Empty Re: The artist

Message  Raphaël Sam 10 Déc - 14:21

Il fallait oser réaliser un film muet et en noir et blanc à notre époque. Pari tenu… et brillamment ! Le cinéma muet, auquel le cinéma doit plusieurs de ses plus belles perles, méritait ce magnifique hommage, ce poème…
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

The artist Empty Re: The artist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum