L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Beowulf (1999)

3 participants

Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Beowulf (1999)

Message  Peter Venkman Lun 5 Déc - 13:46

Beowulf (1999) Beowulf_322

Réalisateur : Graham Baker
Année : 1999
Pays : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Durée : 1h35
Acteurs principaux : Christophe Lambert, Oliver Cotton, Rhona Mitra, Gotz Otto


Synopsis :

La Terre a traverse de nombreuses crises et cataclysmes. Les hommes vivent dans la peur et dans l'obscurite car les tenebres voilent desormais la lumiere du soleil. Dans cet univers hostile, erre un homme maudit et solitaire, Beowulf, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable. Pour vaincre le monstre qui est en lui, Beowulf doit combattre le mal. Son plus redoutable adversaire est une creature tapie dans les combles d'une forteresse. Invincible, d'une sauvagerie sans nom, elle tue quotidiennement puis disparait des l'aube.

Mon avis :

Un vrai nanard celui là. Ultra kitsh, un réalisateur qui essaie de donner un air de djeun au film et qui visiblement voue un culte à la techno. Il y en a à toutes les sauces ! Une scène de combat: Techno. Une scène de cul: Techno. Il aime parfois le rock et le métal. Petite parenthèse vite fait mais, c'est quand même la première fois dans un film que je vois qu'un réalisateur (ou qui que ce soit d'autre ayant travaillé sur le film) qui enchaine les ziks dans son générique comme ça. N'hésitant pas à couper en plein milieu d'un morceau pour enchainer avec un nouveau qui sera lui aussi coupé en plein milieu pour faire place à un troisième morceau. Un genre de medley quoi. D'ailleurs, il semblerait qu' en trois partie de chanson le réalisateur donne l'aperçu de ses goûts musicaux puisque le premier est un groupe de métal, le second, un groupe de rock et le troisième... Aller, devinez c'est pas difficile... ! En tout cas, la musique est utile. Quand une intro techno commence, arrive soit, une scène avec une fille dénudé, soit de la baston (plus baston que sexe quand même et heureusement d'ailleurs !). En parlant baston, l'ami Christophe Lambert est un vrai gymnaste. Oui oui, un gymnaste. Christophe Lambert ne saute pas comme tout le monde. Christophe fais un salto arrière pour aller d'une poutre vers une table, ne recule pas comme tout le monde mais fait des pirouettes (cacahuète ? J'sais pas ce que j'ai, j'suis pas en forme en ce moment...) à l'aide de tremplin (non visible à l'écran mais qu'on imagine sans peine vu comment il rebondit avec grâce et agilité). Bon ok, c'est pas vraiment Christophe Lambert qui fait tout ça ("comment ça ? Tu veux dire qu'il a une doublure ??") mais quand même, manquerais plus que des juges donnent une note à la fin du combat.

Coté effets spéciaux (très spéciaux effectivement), c'est là aussi ultra kitshounet (n'ayons pas peur des mots) et tellement mignon que ça en deviens rigolo. (En même temps, c'est là qu'on prend plaisir à regarder un nanard) Quelle jolie "destruction finale" et des explosions supers biens incrustées . Enfin, une grosse partie du budget est quand même partie dans les effets spéciaux de la méchante bébête que combat notre héros bien-aimé. C'est pas trop mal foutue, d'accord pour l'époque (1999) même si il y a sacrément mieux. Et que dire du final où Christophe Lambert combat une espèce d'araignée-crabe du plus "bel" effet !

Beowulf est donc un de ces nanard dont je prend plaisir à visionné et qui me donne même envie de me faire une petite rétrospéctive Christophe Lambert !
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Re: Beowulf (1999)

Message  Lisbeth Salander Lun 5 Déc - 23:30

Laughing Laughing
Je crois que je l'ai jamais vu (je m'en souviendrais! smile ), ça donne envie! smili

Ce que tu dis à propos de la musique (les medleys), je crois que j'ai déjà croisé ça dans pas mal de films du genre des années 80/90, c'est vrai que c'est le top! smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Re: Beowulf (1999)

Message  Peter Venkman Mar 6 Déc - 2:21

Il faut pas le voir comme un film sérieux, ça passe tout seul ^^

Perso c'est la première fois que j'entends 3 morceaux qui s'enchainent en étant coupé en plein milieu... Very Happy Genre le chanteur est coupé en plein dans un couplet ^^ Ca fait vraiment "On coupe pour que toutes les musiques dont on à eu les droits, aient le temps de passer pendant le générique". Et qu'en plus ce soit 3 genres de musique différentes, c'est encore plus surprenant Very Happy
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Re: Beowulf (1999)

Message  Lisbeth Salander Mer 7 Déc - 10:09

Ah oui, c'est sûr qu'à ce point-là, ça doit faire bizarre!
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Re: Beowulf (1999)

Message  Raphaël Sam 24 Mar - 2:23

Alors celui-là... Il est complètement nul, mais il en devient très drôle ! Je sais à présent le nom qu´un tel film porte : nanar. Mais j´ignorais alors le vrai sens de ce mot...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (1999) Empty Re: Beowulf (1999)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum