L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harvey Milk

3 participants

Aller en bas

Harvey Milk Empty Harvey Milk

Message  lanfear Mar 6 Mar - 22:43

Harvey Milk 19049970jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 4 mars 2009 (2h 07min)
Réalisé par : Gus Van Sant
Avec : Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch plus
Genre : Biopic, Drame
Nationalité : Américain

Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.


Mon avis

Je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais pas été remuée à ce point devant un film ! Il était bouleversant, et magnifiquement interprété, ça aide énormément Razz
Je ne connaissais pas du tout cet homme, et découvrir le combat qu'il a mené pour que les homosexuels aient les mêmes droits que les autres était passionnant et je dois dire à certains moments franchement énervant... Harvey Milk a voulu mener son combat gràce à la politique, vous pouvez facilement imaginer le genre de personnes auxquelles il était confronté... Des chrétiens fanatiques qui veulent en plus leur enlever le peu de droits qu'ils ont. Ils ont voulu faire passer une loi qui interdisait aux homosexuels d'être dans l'enseignement, tous les profs ou instituteurs gays étaient menacés de renvoi.
Vous l'aurez compris c'est un film engagé (de Gus Van Sant ^^), passionnant et si ce genre vous plait alors surtout n'hésitez pas Smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk

Message  Lisbeth Salander Mar 6 Mar - 23:27

Je me souviens plus des détails, mais je sais que j'avais bien aimé moi aussi!
Et puis Sean Penn quoi, on est rarement déçu par ses prestations quand même! Very Happy

Faudrait que je le revois! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk

Message  lanfear Mar 6 Mar - 23:50

Oui Smile Et pour Sean Penn je suis bien d'accord ! Quel acteur quand même, je ne me rappelle pas ne pas avoir aimé un film de lui et en parlant des acteurs, Josh Brolin fait une interprétation incroyable aussi, j'ai mis un long moment à le reconnaître, on est trés loin du grand frère de Mickey dans Goonies Razz
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk

Message  Stuntman Mike Mer 7 Mar - 0:40

Un film superbe Smile avec un casting tout de même épatant. (Sean Pean, Josh Brolin, Emile Hirsch et James Franco)
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Milk Empty Re: Harvey Milk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Harvey

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum