L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Minority report

3 participants

Aller en bas

Minority report Empty Minority report

Message  Peter Venkman Sam 28 Avr - 13:04

Minority report Affiche

Date de sortie
2 octobre 2002 (2h 25min)

Réalisé par
Steven Spielberg

Avec

Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell, Max von sydow, Samantha morton...

Synopsis :


A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.
Avis:


Ce n'est plus à prouver mais Spielberg maitrise la caméra suppléer de Janusz Kamiński, le directeur photo attitré de Spielberg ce qui donne des plans superbement travaillés ! Très bon point également pour la musique de John Williams qui colle parfaitement aux différentes atmosphère du film car je trouve que malgrè le coté SF, il change parfois de direction. Parfois "horrifique", parfois mystique, où la porté religieuse est assez présente. (les lumières vives qui illumine certaines scènes). Bref, une très belle réussite visuellement parlant ! Le scénario est lui aussi intéressant et pose une question : Peut-on être arrêter pour un crime que l'on est censé commettre alors qu'au final, comme le personnage du tout premier meurtre du film le dit : "J'ai rien fait !". Du coup, ça me donne envie de lire la nouvelle de Phillip K. Dick dont le film est inspiré.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Minority report Empty Re: Minority report

Message  lanfear Sam 28 Avr - 20:41

Je garde un bon souvenir de ce film et j'aimerais aussi lire le livre Smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Minority report Empty Re: Minority report

Message  Lisbeth Salander Sam 28 Avr - 23:51

Moi aussi j'en garde un bon souvenir, même si c'est assez vague parce que ça commence à dater! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minority report Empty Re: Minority report

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum