L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mission impossible: protocole fantômes

2 participants

Aller en bas

Mission impossible: protocole fantômes Empty Mission impossible: protocole fantômes

Message  Peter Venkman Mer 16 Mai - 12:34

Mission impossible: protocole fantômes 19843153

Date de sortie : 14 décembre 2011 (2h 13min)
Réalisé par : Brad Bird
Avec : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Laura Patton...
Genre : Action, Espionnage, Thriller
Nationalité : Américain


Synopsis:

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

Mon avis:

Bon divertissement pop corn, je ne me suis pas ennuyé une seconde l'action est pratiquement omniprésente. Si on arrive à mettre de coté les grosses facilités et un scénario pas super original, on passe un bon moment. Après je trouve que les scènes d'actions sont biens foutus, le montage est clair mais là non plus, rien de bien original. Pas que je demande des trucs de dingue mais quand même pas des trucs que j'ai l'impression d'avoir vu 50 000 fois. Reste la scène de l'escalade, très réussie.
Sinon j'avais peur que Simon Pegg ai un petit rôle mais ô bonheur, il est très présent à l'écran je trouve et ça... c'est bien ! ^^ Il apporte l'humour (je ne suis pas objectif en même temps, rien que de le voir ça me fait sourire, j'adore cet acteur qui s'en sort en comédie et qui reste crédible quand il faut laisser de côté l'humour) bien que les autres personnages ai leur petite heure de gloire (genre la scène de l'escalade ou plutôt celle de la redescente).
Bref, pas le film d'action du siècle qu'on nous avait promis et que les critiques que j'avais lu encensaient mais un très honnête divertissement qui réussis son but premier: Divertir !
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible: protocole fantômes Empty Re: Mission impossible: protocole fantômes

Message  Stuntman Mike Mer 16 Mai - 19:13

Perso je l'avais trouvé très moyen pour du mission impossible. Seule la scène dont tu parles qui se déroule à Dubaï m'avait impressionné. Après je trouve que Tom Cruise se fait un peu vieux pour ce genre de rôle et ça commence à se voir -> perte de crédibilité.
Mais faut bien avouer qu'il a peur de rien pour tourner au grand air et sans doublure la scène de grimpette.
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum