L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les fables de l'Humpur - Pierre Bordage

Aller en bas

Les fables de l'Humpur - Pierre Bordage Empty Les fables de l'Humpur - Pierre Bordage

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:57

Les fables de l'Humpur - Pierre Bordage 9782290346112FS


Les fables de l'Humpur

De Pierre Bordage






Résumé:

Dans les pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s'enfoncent lentement dans la régression animale. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de l'Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre les clans et les comportements individualistes. Parce qu'il ne supporte pas de voir la jeune Troïa qu'il aime livrée aux appétits collectifs lors de la cérémonie rituelle de reproduction, Véhir brise l'enclos de la fécondité et s'enfuit en quête des derniers dieux humains de la légende. Lui, le grogne paysan, va accomplir ce chemin en compagnie de Tia, une jeune prédatrice hurle en exil...


Mon avis:

Décidément, je crois que je vais bientôt compter cet auteur parmi mes préférés !
J’avais déjà adoré « Porteurs d’âmes », et j’ai au moins autant aimé celui-ci.

Même si l’histoire et l’univers sont très différent, j’y ai retrouvé tout ce que j’avais déjà aimé de l’auteur dans le premier livre que j’avais lu de lui.

L’originalité de ces histoires d’abord, ses récits son captivants, surprenants et passionnants.
Ici il nous offre en plus de découvrir un vrai monde, un univers, avec son langage (proche du nôtre, mais à la fois si différent), ses coutumes, ses différentes espèces (quelle idée génial d’ailleurs, même si j’ai parfois eu un peu de mal à me les représenter, j’ai trouvé ça vraiment excellent!). Chaque détail contribue à nous emporter totalement et avec un plaisir immense dans l’histoire.

J’aime aussi beaucoup ses personnages, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, les héros ne sont jamais totalement blancs, bourrés de défauts et de faiblesse ils sont même parfois pitoyable, énervant, voir détestable ! Malgré tout (et peut-être même malgré nous !), on fini toujours par s’attacher à eux, peut-être aussi parce que ça les rends plus proches de nous. Quand à leurs ennemies, ils ne sont pas entièrement sombre non plus, d’ailleurs quand on croise un nouveau personnage, on ne sait que rarement de quel côté il se situe, et on se trompe souvent !

Certains passages m’ont fait pensé à « La Tour Sombre » de Stephen King (que je suis en train de relire en ce moment, c’est peut-être seulement pour ça)
Spoiler:

Bref, j’ai trouvé cette histoire excellente ! A lire absolument ! I love you I love you I love you
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum