L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le nouveau film de Marjane Satrapi : "Poulet Aux Prunes"

Aller en bas

Le nouveau film de Marjane Satrapi : "Poulet Aux Prunes" Empty Le nouveau film de Marjane Satrapi : "Poulet Aux Prunes"

Message  Lisbeth Salander Dim 25 Juil - 22:42

commeaucinema.com a écrit:Marjane Satrapi était dessinatrice, Marjane Satrapi devient cinéaste. Elle vient en effet d'annoncer son nouveau projet ciné : l'adaptation live (en prises de vue réelles, dans la rue, avec une caméra), comme tout le monde quoi, de sa BD Poulet Aux Prunes.

Prix Spécial du jury grâce à Persepolis au 60ème Festival de Cannes (2007) avec Vincent Paronnaud, le réalisateur technicien français remet le couvert et aidera une nouvelle fois Marjane Satrapi à réaliser ce rêve de la plus belle manière.

Poulet Aux Prunes a rencontré un vif succès lors de sa sortie en librairie, couronnée par le Prix du meilleur album au Festival d'Angoulême 2005. La BD raconte l'histoire d'un joueur de Tar, qui voit sa vie brisée lorsque sa femme casse son instrument, dans le Téhéran des années 1950. Le pitch apparaît comme une bonne trame pour un drame comique, on le souhaite.

Aucune date de tournage n'a été annoncée.

Le synopsis (qui donne déjà bien envie...):

Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l’inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d’autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d’une rue peu après cet incident, ne l’a pas reconnu.
Après avoir cherché en vain à remplacer l’instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort.
Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d’une falaise, se tuer d’une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse… mais ne trouve aucune de ces
possibilités digne de lui.
Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d’attendre patiemment Azraël, l’ange de la mort.
Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l’aimaient sont présents. L’histoire peut alors commencer… (allociné)


Et la distribution:

Mathieu Amalric, Jamel Debbouze, Golshifteh Farahani, Edouard Baer, Chiara Mastroianni, Isabella Rossellini, Eric Caravaca et Maria de Medeiros!
Belle brochette d'acteurs! bave bave

J'avais beaucoup aimé Persepolis, je suis vraiment curieuse de voir ce que Marjane Satrapi va nous offrir en prise de vue réelle. bounce bounce bounce
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum