L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Robin des Bois

3 participants

Aller en bas

Robin des Bois  Empty Robin des Bois

Message  Lisbeth Salander Ven 15 Oct - 0:20

Robin des Bois  Affiche-robin-des-bois-630-630


Robin des Bois






Date de sortie cinéma : 12 mai 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 5 octobre 2010
Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow
Titre original : Robin Hood
Long-métrage britannique , américain . Genre : Aventure , Action
Durée : 02h20min








Synopsis

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.


Robin des Bois  Robin-10


Mon avis

Ce n’est pas un film inoubliable à mon goût, mais il reste sympathique tout de même.
C’est sans doute bien plus jouissif sur grand écran, parce que visuellement on en prend plein les yeux, mais même comme ça, on en profite quand même bien. Les images sont très belles, les décors et les costumes réussis et tout-à-fait crédible, c’est très agréable à regarder.
En dehors de quelques images un peu saccadées que je n'apprécie pas spécialement, les scènes de batailles sont elles aussi très bien menées.

J’ai beaucoup aimé l’idée du générique de fin qui reprends certaines scènes du film en animation, j’ai trouvé ça sympa, et en plus, c’est assez rare qu’autant d’attention soit portée à un générique de fin je trouve.

Les personnages manquent peut-être un peu de peps (une petite dose d’humour ne m’aurait pas dérangé par exemple), mais ils sont quand même bien et très bien interprétés.

Sinon, l’histoire n’a rien d’extraordinaire et est assez prévisible, mais bon, ça doit être suffisamment prenant, parce que je n’ai presque pas eu le temps de voir passer les 2h20 que dur le film, et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Bref, je ne pense pas que ressentirais le besoin de le revoir, mais j’ai passé un moment tout de même.


Robin des Bois  19220610
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois  Empty Re: Robin des Bois

Message  Raphaël Ven 15 Oct - 9:34

Il surfe sur cette vague d'Hollywood qui consiste à inventer une genèse aux personnages mythiques : Le masque de Zorro a été un des premiers à le faire, d'autres ont fait de même... et ce Robin continue. Cette technique lui évite d'être un Robin des Bois de plus. Surtout après celui avec Kevin Costner (où là, les personnages sont vraiment hauts en couleurs !).
Il est vrai que côté personnages, on reste sur sa faim. Sauf à la rigueur pour Frère Tuck (et encore !). Surtout que Russell Crowe aurait été capable de jouer un personnage bien plus fouillé : c'est regrettable de passer à côté !

Pour les doubleurs, il y a des coups de pieds là où je pense qui se perdent ! Pourquoi avoir affublé le père de Marianne de cet accent de pacotille ? C'est d'un comique involontaire pas vraiment savoureux ! Zéro pointé pour cette idée grotesque !
Je conseille donc de découvrir la VO...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois  Empty Re: Robin des Bois

Message  lanfear Ven 15 Oct - 22:33

Je n'ai pas spécialement envie de voir cette version (je ne suis pas trop fan de Russel Crowe à la base donc ça n'aide pas...) et surtout j'ai adoré la version avec Kevin Costner où comme tu le dis Raphaël "les personnages sont hauts en couleurs" ! (le shérif est vraiment excellent !) bon si j'ai l'occasion je me laisserai probablement tenter.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois  Empty Re: Robin des Bois

Message  Lisbeth Salander Sam 16 Oct - 0:55

C'est clair que niveau personnages, les deux films ne sont vraiment pas comparable, ici, c'est vraiment fade à côté des autres... Neutral
Pour Russel Crowe, j'en raffole pas non plus, mais je trouve surtout qu'il fait un peu toujours la même chose.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois  Empty Re: Robin des Bois

Message  lanfear Sam 16 Oct - 4:12

C'est vrai, dommage qu'il n'essaie pas de faire un peu d'autre style...
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois  Empty Re: Robin des Bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum