L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La tour sombre T1 - Le pistoléro - Stephen King

Aller en bas

La tour sombre T1 - Le pistoléro -  Stephen King Empty La tour sombre T1 - Le pistoléro - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:15

La tour sombre T1 - Le pistoléro -  Stephen King KING_01


Le pistoléro - La tour sombre Tome 1

De Stephen King




Synopsis:

Dans un monde semblable au notre mais complètement déserté, Roland, dernier Pistoléro du monde, sorte de justicier tireur d'élite, poursuit depuis plusieurs années l'homme en noir, un magicien qui détient un secret. Ce secret permettra à Roland d'atteindre le but qu'il s'est juré d'atteindre dans sa vie : La Tour Sombre, centre de l'univers. Dans le premier tome du livre, Roland rencontre Jake, un enfant qui ne sait pas d'où il vient exactement. Ce qu'il se rappelle, c'est d'avoir été renversé par une voiture à New York. La rencontre avec cet enfant apparaît comme un tournant dans le destin du Pistoléro.


Mon avis:

Je viens de re(re...) lire ce tome, et je dois dire que cette fois je l’apprécie d’autant plus.
C’est loin d’être celui que je préfère des 7 tomes, et d’ailleurs, je ne sais pas si la 1ère fois j’aurais poursuivie ma lecture de la Tour Sombre au-delà si ce n’avait pas été du Stephen King,, parce qu’on est quand même assez largué dans cet univers au départ, et si on est pas très curieux, on peut vraiment vite déccrocher.
Par contre, en ayant lu la suite, et en enchaînant avec celle-ci, ça devient autre chose, plus comme une introduction très intriguante, un 1er chapitre qui met l’eau à la bouche (j’ai d’autant plus cette impression, parce que là je le lis dans la version en 2 volume de La Tour Sombre, où Le Pistolero parait encore plus petit dans cet énorme pavé !!).
En ayant déjà toute l’histoire et l’univers de la TS à l’esprit, ce tome devient vraiment très agréable à lire je trouve. Et c’est pour moi toujours un plaisir de me replonger dans cette histoire avec ses personnages.
Pour ceux qui ne connaisse pas, je ne dirais qu'une seule chose: allez-y!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum