L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La tour sombre T4 - Magie et Cristal - Stephen King

Aller en bas

La tour sombre T4 - Magie et Cristal - Stephen King Empty La tour sombre T4 - Magie et Cristal - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:23

La tour sombre T4 - Magie et Cristal - Stephen King Magie-et-cristal



La Tour Sombre T4
"Magie et Cristal"


De Stephen King




Présentation de l'éditeur

Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...


Mon avis:

A la première lecture, je me souviens avoir été un peu frustrée par la tournure que prend ce tome, on attend la suite de la quête de la Tour avec une telle impatience, que de nous retrouver bloquer aussi longtemps dans le passer est assez rageant (surtout qu’à l’époque, la suite n’était pas encore écrite, alors je vous dit pas la rage que j’ai eu en me rendant compte à la fin de ce tome que je n’en saurais pas plus avant looooooongtemps !!).
Par contre, quand on le relit, connaissant la suite, on est plus patient, on l’apprécie différemment. Je lui trouve quelques longueurs, et je pense que je l’aurais mieux apprécié s’il avait été un peu plus court (j’ai parfois eu un peu de mal à me mettre dedans, ce qui est très rare pour moi avec La Tour Sombre), mais malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette plongée dans le passé de Roland.
Cette partie est vraiment indispensable à la compréhension du personnage de Roland, qui au début a des côtés assez désagréables, je trouve qu’on le voit sous un nouveau jour en sachant ce qu’il a vécu étant jeune.

Spoiler:

Sinon, pour l’histoire elle-même, ce n’est pas la partie que je préfère, même s’il y a quand même des choses que j’aime beaucoup, comme tout côté magique, le cristal, Rhéa du Cöos (elle est atrocement génial !!), etc. Mais je trouve que ça traine un peu trop en longueur, je pense que si ça c’était passé sur une plus courte période ça aurait été plus dense, plus intense, captivant.
C’est peut-être aussi parce que j’ai un peu de mal avec le personnage de Susan, que je trouve un peu niaise, j’aurais aimé qu’elle ai plus de niak, qu’elle soit plus forte, je trouve qu’elle subit trop, ça la rend mollassonne, c’est dommage. Du coup, ça ne m’a pas aidé à adhérer totalement à cette histoire d’amour
Spoiler:

Mais ne vous méprenez pas, malgré ses petits détails, j’ai quand même beaucoup aimé, d’ailleurs, au moment où je le lisais, j’ai appris que Stephen King comptait écrire un livre qui se situerait entre ce tome et le 5ième, j’imagine donc qu’il compte revenir sur la jeunesse de Roland, et j’en suis ravie !


PS : J’aime bien les références au « Magicien d’oz », ça m’a donné envie de le lire, je ne l’ai jamais lu.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum