L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les annales du Disque-Monde T2 - Le huitième sortilège - Terry Pratchett

Aller en bas

Les annales du Disque-Monde T2 - Le huitième sortilège - Terry Pratchett  Empty Les annales du Disque-Monde T2 - Le huitième sortilège - Terry Pratchett

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:53

Les annales du Disque-Monde T2 - Le huitième sortilège - Terry Pratchett  Livre+Disque+Monde+Le+Huiti%C3%A8me+Sortil%C3%A8ge



Le huitième sortilège

Les annales du Disque-Monde T2

De Terry Pratchett



Résumé:

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Ocavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort...


Mon avis:

Que dire sur ce tome que je n’ai déjà dit dans ma critique du premier … Pas grand-chose, il me laisse les mêmes impressions.
J’ai peut-être aimé un poil plus (à moins que ce ne soit juste parce que cette fois encore, la deuxième partie est plus sympa que le début du livre), mais sinon, globalement, je lui trouve les mêmes défauts et les mêmes qualités.
Il y a quelques très bonnes idées, mais trop de vide, d’absence, les personnages sont à peine décrits, de même que les décors et les situations.

Je ne peux pas vraiment dire que je n’aime pas, ça se laisse lire et il y a des choses sympa, mais je trouve qu’il ne passe toujours pas grand-chose, j’attends…

Les personnages n’ont pas de but précis, je les suis sans trop savoir pourquoi ni à quoi ça va me mener.
Ceci dit, l’un des deux est un touriste qui se ballade et visite (comme tout touriste qui se respect) aux côtés de son « guide-baby-sitter », alors quelques part, c’est cohérent, si j’écris un livre sur mes vacances, ce ne sera sans doute pas plus palpitant ! Razz Mais quand même, je trouve qu’il manque quelque chose… Si encore il nous faisait vraiment découvrir ce monde, ce qu’il a de particulier, que l’on puisse visiter avec lui, mais là, c’est à peine ébauché.

De plus, malgré quelques passages ironiques et quelques vannes, je le trouve beaucoup moins drôle que ce à quoi je m’attendais. Parfois c’est amusant, il m’arrive même de sourire, mais sans plus, pas de rires à gorge déployée (et quelques gags sont même limite lourds…).

Enfin bref, c’est sans doute juste une question de goût, mais personnellement, je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans ce cycle, il me déçoit un peu… Je vais tout de même m’accrocher encore pendant quelques tomes, histoire de n’avoir aucuns regrets et parce que malgré tout, c’est pas mal (et qu’on m’en a dit beaucoup de bien), mais franchement, c’est sans grande conviction… Rolling Eyes
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum