L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Don Quichotte" de Terry Gilliam

2 participants

Aller en bas

"Don Quichotte" de Terry Gilliam Empty "Don Quichotte" de Terry Gilliam

Message  Lisbeth Salander Sam 4 Sep - 22:02

"Don Quichotte" de Terry Gilliam Terry-gilliam_news_big


commeaucinema.com a écrit:
Terry Gilliam croit toujours à son "Don Quichotte"

Le réalisateur Terry Gilliam veut toujours réaliser son film sur Don Quichotte, malgré la "malédiction" supposée qui a fait avorter le projet à plusieurs reprises, a-t-il annoncé samedi au Festival du film américain de Deauville dont il est invité d'honneur.
"Je ne devrais pas être là aujourd'hui. Je devrais être en train de tourner. Mais Don Quichotte reste à l'ordre du jour et je suis en train de rechercher de nouveaux financements", a déclaré à la presse le réalisateur américain naturalisé britannique, ancien membre de la troupe d'humoristes londoniens Monthy Python.

Gilliam, 69 ans, a dû renoncer au début de l'été à une nouvelle tentative d'adaptation du roman de Cervantès, annoncée à Cannes en mai, en raison d'un problème de financement. Le casting comprenait notamment Robert Duvall et Ewan McGregor, acteurs qu'ils a indiqué espérer conserver.

En 2000, Gilliam avait déjà interrompu un premier tournage en Espagne avec Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis. Des intempéries avaient notamment détruit les décors et Rochefort, qui devait jouer Don Quichotte, souffrait d'une hernie discale l'empêchant de monter à cheval.

Le réalisateur a toutefois refusé d'évoquer une "malédiction" pesant sur l'oeuvre, à l'adaptation de laquelle Orson Welles avait lui aussi dû renoncer en son temps. "Je n'y crois pas. Au contraire, Don Quichotte me donne à réfléchir et à apprendre de mes erreurs", a-t-il assuré samedi.

"Peut-être que la vraie malédiction serait de faire enfin le film. Beaucoup de gens l'attendent depuis si longtemps et se sont déjà fait leur propre +Don Quichotte+ que le mien ne peut que les décevoir", a-t-il plaisanté.

J'espère que ce film pourra se faire un jour (dommage que ce ne soit plus avec Johnny Depp et Jean Rochefort, mais si Robert Duvall et Ewan McGregor restent sur le coup, c'est une très bonne chose aussi!), le projet donne très envie! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Don Quichotte" de Terry Gilliam Empty Re: "Don Quichotte" de Terry Gilliam

Message  lanfear Dim 5 Sep - 21:44

Oh oui j'attends ça avec impatience j'adore Terry Gilliam et l'histoire de Don Quichotte aussi dailleurs !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum