L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La nuit du cinéma

2 participants

Aller en bas

La nuit du cinéma Empty La nuit du cinéma

Message  Raphaël Mer 8 Juil - 10:09

C´est par ici pour les détails de l´édition de cette année…

Tous les ans, Cinélac, un cinéma de Ploërmel (Morbihan) organise une nuit du cinéma. De 20h à 7h, on voit quatre films, on mange une collation, on s´amuse avec une animation. Un évènement qui a ses inconditionnels.
Ma compagne y est déjà allée et, cet été (ce sera le 17 juillet), elle me fait découvrir.

Connaissez-vous ? Avez-vous des évènements semblables près de chez vous ?
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du cinéma Empty Re: La nuit du cinéma

Message  Raphaël Mar 21 Juil - 12:24

Ça y est, j´y suis allé !

Le concept est sympathique, mais la soirée dépend bien entendu de la qualité des films proposés. Qui eux-mêmes dépendent des sorties du moment. Cette année, c´était (dans l´ordre de diffusion) :
  • Terminator — Genysis
  • Les profs 2
  • Ant-man
  • Les Minions

Nous avons choisi de partir avant Les Minions (il faut un peu d´endurance pour voir 4 films et reprendre la route dans la foulée). Je suis mitigé sur Les profs 2 (un humour dont je ne suis pas fan, mais je reconnais qu´il est ici très bien joué) mais ai beaucoup aimé Terminator — Genysis (notre cyborg préféré, même à son âge, a encore plus d´un tour dans son sac et a la bonne idée de ne plus jouer les mêmes cartes que dans sa jeunesse) et Ant-man (très bon film de super-héros, riche en action et en humour). Donc, de ce côté-là, la bonne soirée aurait été assurée.
Et elle a été, en plus, aussi conviviale, voire plus encore, que ce que j´espérais ! Après un accueil par un animateur qui annonce le programme des réjouissances et quelques règles à respecter (il y en a moins que dans une séance ordinaire) commence le premier film. On quitte la salle pour un petit buffet, puis on y revient pour le deuxième film. Après, nouvelle pause. Puis vient un quizz (j´ai gagné une grande affiche de Divergente). Et c´est le moment du troisième film. Et… je ne connais pas la suite.

Donc, une Nuit du Cinéma, c´est à essayer ! Le Morbihan, ça fait loin pour les lyonnais et parisiens, bien entendu. Mais peut-être en avez-vous des plus proches…
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du cinéma Empty Re: La nuit du cinéma

Message  Leïlan Mer 22 Juil - 6:39

Ah oui, sympa ça ! Very Happy
Leïlan
Leïlan
Cinéphile

Féminin Messages : 1020
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 44

http://marquetapage.one-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du cinéma Empty Re: La nuit du cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum