L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Nuit nous appartient

Aller en bas

La Nuit nous appartient Empty La Nuit nous appartient

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 3:56

La Nuit nous appartient 18824865


La Nuit nous appartient




Film 2007
Réalisé par
James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes.



Synopsis:

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp... (allociné)




Mon avis:

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise!
En fait j'hésitais depuis un moment à acheter ce film, parce que j'avais peur que ce soit l'un de ceux qui en jette sur le papier et qui en fin de compte n'apporte pas grand chose. Du coup, je n'ai pas été du tout déçue. Franchement je n'ai pas vu passer les deux heures tellement on est prit dans cette histoire.
Les acteurs et les personnages sont vraiment excellents et différent de ceux qu'on voit d'habitude dans ce genre de film "mafia/police". Le rôle d'Amada est bien plus présent et consistant que la plupart des rôles féminins d'habitude. Et celui de Bobby est très fragile, hésitant, en souffrance, alors que dans ce genre de film on est plus habitué à voir un gros dur imperturbable dans le rôle principal.
C'est tourné de telle façon que pendant les scènes les plus intenses, on est vraiment plongé au cœur de l'action, on la voit comme la vit le personnage et c'est très scotchant (et encore, je ne l'ai vu que sur ma télé, au ciné, ça doit être encore plus impressionnant!)
J'ai particulièrement apprécié la scène
Spoiler:


Un bon film à voir (et même à revoir) donc! Very Happy Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum