L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une aventure de Kamo T3 : "L’agence Babel" - Daniel Pennac

Aller en bas

Une aventure de Kamo T3 : "L’agence Babel" - Daniel Pennac Empty Une aventure de Kamo T3 : "L’agence Babel" - Daniel Pennac

Message  Lisbeth Salander Mer 28 Juil - 5:24

Une aventure de Kamo T3 : "L’agence Babel" - Daniel Pennac 9782070612734FS


Une aventure de Kamo T3
"L’agence Babel"


De Daniel Pennac




Résumé:

Grosse colère de Tatiana, la mère de Kamo : encore un bulletin scolaire avec un 3 en anglais ! Intolérable, insultant même pour la plus polyglotte des mères. Mis au défi, Kamo devra apprendre la langue de Shakespeare en trois mois, pas un jour de plus. Pour cela, Tatiana a une solution : la correspondante anglaise. Mais attention, celle de Kamo n'a rien à voir avec le tout-venant des correspondants. Elle va se révéler étrange, très étrange, franchement inquiétante même... Il faut sauver Kamo !


Mon avis:

C’est le plus émouvant de la série pour moi jusqu’ici. Ce tome contient moins d’humour que les autres, mais on ne s’en plains pas vraiment, puisque c’est celui qui plonge le plus dans l’intimité, dans la tendresse de la magnifique amitié qui lie nos deux personnages, et c’est très agréable également.

L’histoire en elle-même est aussi très touchante, et même si j’ai rapidement devinée la fin, elle est restée captivante à lire. Elle rend aussi nos personnages encore plus attachants, puisqu’on les découvre un peu plus.

Heureusement, et pour notre plus grand plaisir, la touche d’humour est toujours là, même si elle est bien moins présente que dans les autres tomes.

Tout ce que j’aime tant chez cet auteur est encore présent ici. Ses personnages et ses histoires sont tendres, fous, drôles et très touchants. Il nous offre en quelques lignes des tas d’émotions différentes, c’est un vrai bonheur.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum