L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A bord du Darjeeling Limited

2 participants

Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty A bord du Darjeeling Limited

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:26

A bord du Darjeeling Limited 992



A bord du Darjeeling Limited






Date de sortie cinéma : 19 mars 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 novembre 2008
Réalisé par Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Titre original : The Darjeeling Limited
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h47min






Synopsis :

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...



A bord du Darjeeling Limited Darjeeling-2-22b2b




Mon avis:

Dans l’ensemble, c’est un film que j’apprécie, mais il me laisse quand même un petit goût de trop peu. J’ai l’impression qu’il y manque quelque chose… peut-être une dose supplémentaire d’humour, de dérision et de folie. Ces petits riens que j’aime tant dans les films de Wes Anderson et qui m’ont un peu manqué ici.
On y retrouve bien sur son univers, ses couleurs, ses images, ses personnages, sa poésie, mais je trouve ce film un peu plus sérieux que « La vie aquatique » ou « La famille Tenenbaum » que j’adore, et ça me plait un peu moins.

Ceci dit je trouve ce film très touchant, les personnages (comme toujours chez Anderson), sont absolument succulents et très émouvants. Les relations complexes de ses 3 frères à la fois si loin et si proche les uns des autres rendent leur périple intéressant et beau.
A leurs côtés ont trouve une ribambelle de personnages secondaires plus ou moins importants, mais tous très sont justes et emplissent le film de leur présence.
A leur service, on trouve un grand nombre d’acteurs excellents, qui sont souvent des habitués des films de Anderson (même si certains n’apparaissent vraiment que très brièvement, comme Natalie Portman, mais je trouve ces clins d’œil très sympathiques). Le trio d’acteurs qui interprètent les rôles principaux est parfait.

Bien sûr, il a presque un autre personnage principal : l’image du film, l'Inde, ses couleurs, son ambiance, les décors, les gens, le train, etc… Toutes ces petites choses qu’Anderson sait si bien mettre en valeur et qui rende le film si vivant et scintillant.

C’est assez étrange, je lui trouve vraiment peu de défauts, et pourtant, j’ai le sentiment qu’il y manque quelque chose pour qu’il m’emballe totalement…
Peut-être est-ce seulement un petit défaut de l’histoire, qui, en restant trop centrée sur la quête des frères manque par moment un peu de rythme et de folie à mon goût.
Ça reste tout de même un très beau film, même s’il ne touchera pas tout le monde, puisque l’univers d’Anderson reste très particulier, il faut vraiment y adhérer.

Ça m’a donné envie de revoir les deux films que j’ai cité plus haut rapidement ! Ainsi que le court-métrage qui accompagne ce film et dont je viens de voir qu’il se trouvait sur mon DVD !



A bord du Darjeeling Limited 18880210
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Peter Venkman Mer 4 Aoû - 21:29

Voilà mon avis qui est un peu différent du tiens ^^

Mon avis sera très mitigé. Les décors naturel de l'inde sont très beaux, les couleurs qu'utilise Wes anderson aussi, c'est très coloré. Mais l'histoire manque un peu de rythme. Il y'a eu quelques moments où j'ai regarder combien de temps il rester au film avant la fin. Certains moments sont également un peu étranges et semblent partir n'importe où, notamment un flashback qui arrive un peu bizarrement pour laisser revenir l'histoire ensuite, ce qui fait que j'ai un peu perdu le fil du scénario. Et puis, certaines scènes manquent beaucoup trop d'émotions alors qu'elle devraient ne pas en manquer. Et d'ailleurs la scène dont je fait allusion arrive elle aussi bizarrement avec l'impression que le réalisateur n'a pas eu beaucoup d'imagination et ne savait pas trop comment amener la chose. Et c’est la même pour deux ou trois autres scènes du film. Alors peut être que j’ai pas saisi où voulait en venir Wes Anderson mais en tout cas, c’est une des choses qui m’a empêcher de totalement rentrer dans l’histoire et au final je trouve qu’il ne se passe pas grand chose et n’ai jamais eu l’occasion de m’attacher aux personnages.

Ce qui m'a déjà bien mieux plu est dans le casting. Le trio d'acteurs est formidable même si Adrian Brody est parfois à l’image du film, très détaché, presque j’m’en foutiste. Mais bon, à la limite il reste dans l’esprit du film ^^ Et puis il y’a les guests. Qui apparaissent pour la plupart que très vite fait, presque anecdotiquement. Ce qui est le cas de Bill Murray ( qui à déjà collaborer avec le réalisateur sur « La vie aquatique », film là aussi trop barré pour moi je crois ), qui comme toujours arrive à faire rire sans même ouvrir la bouche. Toute ses mimiques et la façon qu’il à de jouer les personnages souvent très étranges, ayant toujours l’air dépasser par les évènements, est excellent, j’adore ^^ Encore plus anecdotique, Natalie Portman, qu’on aperçoit très furtivement pendant le film au détour d’une cabine. ( mais qui n’est pas étrangère à l’un des personnages du film, mais là il faut avoir vu « hôtel chevalier », court métrage de Wes anderson et prologue au film. Il est d’ailleurs présenté en première partie du film, sur le dvd. ). Seule Anjelica Huston à un rôle un poil plus conséquent mais presque tout aussi anecdotique. Je l’ai d’ailleurs pas tout à fait reconnu dans le film.

Au final, j’ai eu un peu de mal avec ce film et cette sensation que tout est dénué de sentiments, d’émotion, très terne, à l’inverse des couleurs vives des lumières, aura eu raison de moi. Un univers spécial et déroutant. Même trop déroutant pour moi…Je n’ai pas tout compris au film et ç à son but. Il faut croire que j’ai du louper le train en marche ! ( Jeu de mot honteux dont j’accepte les conséquences ! ^^ )
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Lisbeth Salander Jeu 5 Aoû - 1:35

Je trouve pas que nos avis soit si différent. Je lui trouve un peu les même défauts que toi, mais ils m'ont peut-être un peu moins gêné, et le film en lui-même m'a sans doute un peu plus touchée, mais je ne le trouve pas totalement convaincant non plus. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Peter Venkman Jeu 5 Aoû - 4:27

C'est pour ça que j'ai dit "un peu" différent Razz

Enfin sinon, je n'ai que trois films ( La vie aquatique, Au bord du darjeeling et Fantastic Mr Fox ) de Wes anderson et deux sur trois m'ont laisser un souvenir très périssable. Et surtout La vie aquatique où je m'était bien ennuyé, même avec la présence de Bill murray ( toujours aussi excellent au demeurant ^^ ).
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Lisbeth Salander Jeu 5 Aoû - 5:53

Moi j'ai bien aimé La vie aquatique, mais pas autant que La famille Tannenbaum! Very Happy
J'ai beaucoup aimé Fantastic Mr Fox aussi.
Je crois que A bord du Darjeeling Limited est celui que j'ai le moins aimé du réalisateur, mais faudrait que je revois les autres pour en être sûre. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Peter Venkman Jeu 5 Aoû - 6:09

Oui moi aussi il faudra que je revois La vie aquatique ^^ On sait jamais j'étais peut être pas dans un bon jour à ce moment là Smile
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A bord du Darjeeling Limited Empty Re: A bord du Darjeeling Limited

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum