L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de printemps pour Marnie

2 participants

Aller en bas

Pas de printemps pour Marnie  Empty Pas de printemps pour Marnie

Message  Lisbeth Salander Lun 24 Jan - 23:10

Pas de printemps pour Marnie  Affich11


Pas de printemps pour Marnie







Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 8 mai 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2006
Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Tippi Hedren, Sean Connery, Diane Baker
Titre original : Marnie
Long-métrage américain . Genre : Policier , Drame
Durée : 02h00min
Année de production : 1964








Synopsis

Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition.
Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police. (allociné)



Pas de printemps pour Marnie  Pas-de10



Mon avis

Je me demande bien où ils sont allé chercher un titre pareil, pas très attrayant, et pas grand-chose à voir avec le film… Enfin bref, ça reste l’un de mes Hitchcock préféré, et j’ai eu le plaisir de le revoir pour la énième fois hier soir !

Difficile de parler de l’histoire sans en dévoiler trop, ce qui serait vraiment dommage, puisque bien sûr comme souvent avec Hitchcock, une grande partie du film repose sur le suspens et l’attente de la révélation du mystère.
En tout cas, comme toujours, le scénario est mené de main de maitre, et même après l’avoir vu un nombre incalculable de fois, la tension reste palpable.

Mais l’histoire ne serait pas si captivante sans ses personnages et les excellents acteurs qui les interprètent. D’un côté, Marnie (Tippi Hedren, la blonde Hitchcockienne dans toutes sa splendeur), à la fois fragile et inquiétante, cette femme torturée par son passé oublié est vraiment émouvante. Face à elle, Mark (Sean Connery au top de son charme), le séducteur par excellence, qui use de son pouvoir et dont on ne sait d’abord pas trop où il veut en venir.
Ils forment un très bon duo, loin de la classique histoire d’amour, leur relation est d’abord un peu malsaine, et même si on se doute bien qu’ils vont se rapprocher, on se demande quand même comment ils vont y parvenir avec le départ qu’ils ont pris !
La mère de Marnie aussi est très intéressante, elle est à la fois détestable et touchante, surtout dans sa dernière scène bien sûr.

Si vous aimez Hitchcock, vous retrouverez tous les ingrédients de son talent, que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, ou visuellement, vous serez comblé. Si vous ne connaissez rien de son œuvre, c’est un bon choix pour la découvrir, ce film en est assez représentatif je trouve, et de mon point de vu, c’est un des meilleurs.



Pas de printemps pour Marnie  Pas-de11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de printemps pour Marnie  Empty Re: Pas de printemps pour Marnie

Message  Raphaël Mar 25 Jan - 11:01

Ah ! Je l'adore, celui-là ! Ces cauchemars incompréhensibles (surtout qu'ils ne sont que suggérés par des paroles de Marnie pendant son sommeil), ces mystérieuses phobies... Que refoule Marnie ? On croit tenir un indice... mais ce n'est qu'une énigme de plus !
J'ajoute juste que Bernard Hermann souligne le film par une partition formidable ! Comme (presque) toujours, d'ailleurs. D'ailleurs, je l'ai dans la tête depuis que j'ai lu ce post, et je l'y trouve très bien !
À noter que le titre original est tout simplement Marnie.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de printemps pour Marnie  Empty Re: Pas de printemps pour Marnie

Message  Lisbeth Salander Mar 25 Jan - 11:12

Oui, ils auraient mieux fait de garder ce titre!

Sinon, pour la musique, j'ai oublié d'en parler, mais tu as bien raison, elle est excellente, d'ailleurs, chez Hitchcock, la musique tiens toujours une grande place dans le récit. Et c'est clair que ça reste dans la tête!
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas de printemps pour Marnie  Empty Re: Pas de printemps pour Marnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum