L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The descent, part 2

2 participants

Aller en bas

The descent, part 2 Empty The descent, part 2

Message  Peter Venkman Jeu 23 Juin - 12:36

The descent, part 2 The+Descent+2+Movie+Poster

Date de sortie cinéma : 14 octobre 2009


Réalisé par Jon Harris
Avec Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O'Herlihy...

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage britannique . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h33min Année de production : 2009


Synopsis :

Rescapée de l'expédition spéléologique de " The Descent ", Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...

Mon avis :

Le premier se suffisait à lui même mais c'était sans compter sur le potentiel pécunier qu'hollywood s'est empressé d'exploiter et pour le coup, il vaux mieux garder le premier en tête que celui là.

Déjà le scénario est encore plus mince que le premier, à la différence que celui là est simplement un prétexte pour retourner dans la grotte, avec l'effet de surprise en moins puisque l'ont connait les créatures qui la hantent. Et le sentiment d'enfermement qu'avais réussi le premier est ici complètement oublié pour laisser place à un enchainement de scènes sanglantes et en usant de tout les poncifs du film d'horreur : Créature qui apparaissent d'un coup + boom qui fait sursauter. D'ailleurs les créatures ne font presque plus que ça. Elles arrivent d'on ne sais où et on dirait qu'elle prennent un malin plaisir à apparaitre devant les personnages avec des mouvements bien rapide. Manquerais plus qu'elle fasse "bouh!" à chaque fois... A coté de ça, la grotte apparait bien plus éclairé qu'avant et pourtant c'est censé être la même. Certains passages dans le noir, la lumière est bien présente, si bien que c'est dommage pour eux mais si ils étaient moins bêtes, ils aurait suivi la lumière et le film aurait duré une heure.

Enfin bref, j'ai bien moins accroché qu'au premier, faute à une réalisation sans grandes surprises et une succession de scène qui se ressemblant et utilise toujours le même effet de surprise et une psychologie des personnages complètement vide et l'héroine principale qui est passé en l'espace de quelques jours de peureuse à véritable aventurière qui n'a plus peur de rien. Par contre j'ai beaucoup aimé la fin (pas là toute toute fin, mais les quelques minutes avant.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

The descent, part 2 Empty Re: The descent, part 2

Message  Raffy Lun 28 Nov - 6:53

J'était allé le voir seul au cinema et j'ai sursauté pendant tout le film.

Spoiler:
Raffy
Raffy

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum