L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le costume du mort - Joe Hill

Aller en bas

Le costume du mort - Joe Hill Empty Le costume du mort - Joe Hill

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:42

Le costume du mort - Joe Hill 9782253087861-G


Le costume du mort

De Joe Hill





Présentation de l'éditeur:

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur. (amazon)


Mon avis:

J’ai dévoré ce livre !
Une fois commencé, impossible de s’arrêter !
La tension est permanente et on meurt d’envie de savoir ce qu’il va se passer dans les pages suivantes.
J’aime bien les histoires de fantômes , celle-ci est vraiment bien mené et suffisamment ancrée dans la réalité pour la rendre d’autant plus flippante, on passe vraiment un bon moment à se faire peur.

J’ai adoré certains détails dans les descriptions, comme par exemple les yeux du mort
Spoiler:

Les personnages sont très attachants, l’auteur ne les décrits pas sur des pages entières, surtout que dès le départ, on rentre directement dans l’histoire, mais il nous en parle toujours suffisamment pour que l’on apprenne à les connaitre. (Jude m’a fait penser à un personnage de la série « californication » que j’aime beaucoup, pour ceux qui connaissent, vous verrez sans doute de qui je parle. Wink )

Sur le style de l’auteur, pas grand-chose à dire, c’est simple et très efficace. Le récit est très bien ficelé et le suspense qu’on attend de ce genre d’histoire est totalement présent.

Je ne sais pas si le talent est héréditaire (Joe Hill étant le fils de Stephen King…), mais il y en a dans ces pages en tout cas, et je surveillerais certainement les prochaines œuvres de cet auteur !
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum