L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

2 participants

Aller en bas

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Message  lanfear Jeu 16 Déc - 23:17

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson 420779730l

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis

Je suis étonnée que tu n'aies pas fait de post de ce livre Lisbeth Salander !!!!!! smile Wink (je comprends ton choix de pseudo en tout cas, c'est un personnage génial !)

Voilà j'ai terminé ce premier tome et je dois dire que je suis totalement sous le charme des personnages, de l'histoire, de l'ambiance générale. Tout d'abord je vais parler des personnages, Lisbeth m'a enchantée, elle est vraiment fascinante et m'a beaucoup fait rire parfois mais aussi bouleversée par moments et enfin m'a fait ressentir une exaltation rageuse Wink
Spoiler:
Ensuite Mikael est excellent aussi, il est attachant, drôle mais un peu trop "mou" parfois à mon avis !
Spoiler:
La famille Vanger est assez épouvantable, ça fait peur quand même de voir une famille pareille !
Spoiler:
En ce qui concerne la conclusion de cette histoire j'ai été parfois surprise parfois non
Spoiler:
J'ai donc été emballée par cette histoire te je regrette vraiment de devoir attendre pour acheter les deux suivants, enfin tant pis je m'en remettrais !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty Re: Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Message  Lisbeth Salander Ven 17 Déc - 5:43

lanfear a écrit:
Je suis étonnée que tu n'aies pas fait de post de ce livre Lisbeth Salander !!!!!! smile

C'est simplement parce que je préfère parler d'un livre ou d'un film juste après l'avoir vu ou lu, tant que je l'ai encore fraichement à l'esprit (j'ai une très mauvaise mémoire!), afin que mon avis soit le plus fidèle possible. Mais comme j'ai lu ce livre avant d'avoir internet, je n'ai pas eu l'occasion de le faire! Very Happy

Quoi qu'il en soit, je les ai lu deux fois en très peu de temps (je l'avais emprunté à un ami parce que je n'étais pas sûre que ça me plaise, mais j'ai tellement aimé que je n'ai pas trainé à l'acheter pour le relire!), et c'est vraiment une de mes séries préférés!
La grande force, c'est comme tu le dit, les personnages pour commencer, et puis, l'histoire est passionnante et mené de main de maitre (quel dommage qu'on ne puisse plus jamais rien lire de cet auteur...).

Ceci dit, si tu as adoré celui-ci, apprête-toi à te régaler avec la suite, parce qu'elle est encore meilleure! Celui-ci est celui que j'aime le moins des 3. Il est loin d'être mauvais attention, mais il est plus lent, et les ramifications interminables de la familles (quelle famille de folie!), même si elles sont nécessaires et intéressantes, sont un peu moins captivantes que la suite, ça traine un peu par moment. Et Lisbeth, qui est pour moi le personnage le plus fascinant (même si j'aime beaucoup tout les autres) tient aussi une place bien plus importante dans la suite.

Ravie que ça t'ai plu en tout cas!! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty Re: Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Message  lanfear Ven 17 Déc - 6:02

ça me donne encore plus envie de lire la suite !!!!
Sinon pareil que toi je préfére faire les posts sur les livres ou films quand ils sont frais dans ma mémoire, disons que j'ai plus de choses à dire que "j'ai aimé" smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty Re: Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Message  Lisbeth Salander Ven 17 Déc - 6:15

Oui voilà, c'est l'idée aussi. Et je trouve ça plus intéressant pour pouvoir répondre à ceux qui éventuellement réagiront à mon sujet, ce qui ne serait pas évident avec un livre que j'ai lu il y a longtemps. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty Re: Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum