L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Millenium

2 participants

Aller en bas

Millenium Empty Millenium

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 4:53

Millenium Millen10

Millénium




Date de sortie cinéma : 13 mai 2009
Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre.



Synopsis :

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...


Millenium 140296-2-millenium-le-film


Mon avis:

J’ai enfin vu ce film que j’attendais avec impatience, et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue !
J’avais vraiment beaucoup aimé les livres, et comme toujours dans ces cas-là, j’espérais que l’adaptation serait réussi, et franchement, c’est une des meilleurs que j’ai vu. Si toutes les adaptations pouvaient être aussi réussies...
Surtout que ce n’était pas facile à faire, l’histoire était quand même assez complexe, avec toutes les ramifications de la famille, le grand nombre de personnages importants (sans parler des secondaires), et les intrigues secondaire mais essentiel à la compréhension des personnages. Ils ont très bien réussi je trouve, à épurer l’ensemble, à supprimer certaines choses, à donner moins d’importance à d’autres, sans que ça ne nuise à l’intrigue.
J’appréhendais un peu de voir comment allaient être filmé certaines scènes, parce que leur violence était déjà difficilement soutenable à l’écrit, et ça aurait pu être vraiment horrible à voir à l’image, mais –même si elles sont quand même violente, c’est filmé assez subtilement pour ne pas être choquant (même si le geste est violent, ça nous touche, mais pas tant par l’image).

Les acteurs, surtout les deux principaux (il faut dire qu’ils occupent l’écran presque à eux seuls) sont vraiment excellent, et je trouve que c’est vraiment une bonne idée d’avoir choisi des acteurs quasi inconnus (en tout cas pour qui n’est pas suédois !), d’autant que vu le succès de la trilogie, on aurait pu se retrouver avec des stars hollywoodiennes à l’affiche, ce qui aurait à mon goût été une très mauvaise idée...
Les personnages sont vraiment originaux et très attachants (cette petite bonne femme tout en muscles et en os est vraiment incroyable !).

J’ai vraiment hâte de savoir s’ils vont aussi adapter la suite, parce que j’ai trouvé les deux autres encore meilleur que le premier, alors si les adaptations sont à cette hauteur-là, ce sera vraiment un pur bonheur !

Je trouve que ce film n’a pas eu le succès qu’il mérite, parce je pense qu’il est tout-à-fait appréciable même pour qui n’a pas lu la trilogie. Et c’est vraiment un des meilleurs thrillers que j’ai vu, on est vraiment scotché de bout en bout, et j’en ai même très vite oublié de comparer avec l’histoire d’origine tellement j’étais plongée dans le film (ce qui est souvent le cas malheureusement quand on regarde un film adapté d’un livre qu’on a aimé...).
C’est vrai que moi, j’ai eu envie de le voir par curiosité, pour voir ce qu’ils en avaient fait, mais je comprends qu’il n’est pas attiré tant de monde, parce que l’affiche et la bande-annonce n’était pas très attirants et très mystérieux. En même temps il était difficile de vraiment montrer l’essence du film sans trop dévoiler l’histoire, ce qui aurait été vraiment dommage. D’ailleurs, je me souviens que pour ces mêmes raisons, j’ai mit très longtemps avant de lire la trilogie, je la voyais en tête de rayon chaque fois que je m’achetais un livre, mais malgré son succès, la couverture ne m’attirait pas plus que sa 4ème de couverture, j’ai fini par le lire, parce qu’un ami me l’a recommandé et qu’en plus, il me le prêtait, et finalement je n’ai plus décroché, et je l’ai vite acheté pour le lire une seconde fois !!
Et d’ailleurs c’est pareil pour le film, j’ai déjà envie de le revoir et mon homme aussi (qui lui n’a pas encore lu les livres).
Bref, si vous aimez les thrillers je vous recommande vivement celui-ci ! I love you I love you I love you I love you

Millenium 140296-8-millenium-le-film

Juste pour vous donner une idée de l'incroyable travail de l'actrice principale, la voici "à l'état normal"...

Spoiler:


Dernière édition par Lisbeth Salander le Jeu 2 Juin - 2:41, édité 1 fois
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Empty déplacement

Message  lanfear Jeu 2 Juin - 2:28

Vu Millénuim

Ayé j'ai vu le premier et j'avoue que je me suis régalée ! Pour Michael je le voyais pas trop comme ça, mais Lisbeth franchement m'a beaucoup plue ! Je l'imaginais assez comme ça, bien trash et totalement sociopathe :laugh:
Spoiler:
Finalement c 'est ce qui m'a vraiment le plus plu je trouve que c'est une adaptation vraiment fidèle et j'ai hâte de voir les autres Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Empty Re: Millenium

Message  Lisbeth Salander Jeu 2 Juin - 2:40

[Je déplace ton avis dans le sujet existant tant qu'à faire Wink ]

Contente qu'il t'ai plu!
J'avais aussi beaucoup aimé, et pourtant, c'est rare, quand on a beaucoup aimé un livre, on est souvent déçu par son adaptation, mais là, je trouve que c'est vraiment bien fait! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Empty Re: Millenium

Message  lanfear Jeu 2 Juin - 2:50

(je me suis demandée 2 secondes pourquoi mon avis se retrouvait là Razz )

Oh oui ! Et pourtant j'ai vraiment aussi beaucoup aimé le livre, ce qui m'a fait aussi appréhendé l'adaptation, et bien je dis bravo aux scénaristes qui ont vraiment gardé le sel de l'histoire (quitte à faire des scènes vraiment dures parfois !)
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Millenium Empty Re: Millenium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum