L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Reif Larsen

Aller en bas

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Reif Larsen Empty L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Reif Larsen

Message  Lisbeth Salander Dim 27 Oct - 10:27

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Reif Larsen Prodig10




L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Reif Larsen






Résumé
T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.



Mon avis
Un peu déçue par ce livre.
Pas qu’il soit mauvais, c’est bien écrit, le personnage est attachant et son univers intéressant. Mais l’histoire en elle-même m’a semblé un peu vide, j’en attendais autre chose. Le titre vend du rêve quand même ! Je m’attendais à des aventures fascinantes ! (Pour le coup le titre original est plus approprié je trouve : « The selected works of TS Spivet »)
Au final, les deux tiers du livre sont un petit voyage pépère à bord d’un train confortable… Et dans le dernier tiers, ça part tellement dans les extrêmes d’un seul coup qu’on a du mal à adhérer au récit je trouve, en tout cas personnellement  ça m’a paru trop loufoque pour que j’y crois par rapport au reste de ce livre.
En plus l’auteur laisse aussi à la descente du train complètement de côté l’histoire dans l’histoire, on ne saura donc jamais la suite, dommage, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir commencée du coup…

Bon à côté de ça j’ai aimé l’idée des illustrations en marge du livre et dans l’ensemble je ne me suis pas ennuyée, mais je suis restée sur ma faim !

Quand j’ai acheté le livre, je ne savais pas qu’il était en cours d’adaptation par Jean-Pierre Jeunet, j’avoue que j’ai très envie de voir pour le coup, je pense que ces deux univers peuvent très bien se marier et qu'il apportera la fantaisie et la passion qui manque au livre!
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum