L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Hobbit - Un voyage inattendu

4 participants

Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  lanfear Sam 15 Déc - 23:29

Le Hobbit - Un voyage inattendu 20340755jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 12 décembre 2012 (2h 45min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage plus
Genre : Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Mon avis

Une véritable merveille ! J'en suis sortie toute éblouie, sous le charme de cette histoire fabuleuse Very Happy Décidément, Peter Jackson a vraiment le don d'adapter Tolkien, il n'y a rien à dire. L'esprit du livre, les personnages si proches de ce monde, bref rien que pour ça j'ai accroché tout de suite à ce premier volet (tout comme pour le SDA d'ailleurs) mais en plus l'histoire est centrée sur les nains, et j'aime beaucoup ce peuple. le tout début, l'arrivée de Smaug à Erebor était vraiment bien faite ! Car bien sûr visuellement on en prend plein la poire ^^
Et un des passages que j'attendais avec impatience
Spoiler:
était à la hauteur de mes espérances Very Happy
De plus c'est tout de même une histoire moins sombre que le Seigneur des Anneaux, Gandalf est assez différent et j'ai adoré voir cet aspect de sa personnalité.
Voilà je conclus par un conseil : allez le voir ! cheers Wink (si vous aimez la fantasy bien sûr ^^)

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  Lisbeth Salander Dim 16 Déc - 2:50

Bon moi, tu t'en doute, je l'attends pas avec impatience Razz mais je le verrais sûrement à l'occasion par curiosité, et aussi parce qu'il intéressera mon mari au plus haut point! Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  lanfear Dim 16 Déc - 3:51

Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  tochiro Dim 16 Déc - 6:25

Je suis allé le voir hier soir en Imax 3D (l'Imax étant un écran deux fois plus grand q'un écran de cinéma normal) on s'en prend plein la tronche ! Les paysages sont magnifiques, les combats époustouflants, les personnages sont drôles et les chant nains sont justes super classes !!
Le prologue avec l'arrivé du Dragon est magnifiquement raconté !
Spoiler:
Un film a voir et à revoir !
tochiro
tochiro
Cinéphile

Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : dans les mille trésors des livres
Emploi/loisirs : apprentie libraire
Humeur : renardesque

http://jtsimonot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  lanfear Dim 16 Déc - 6:47

C'est clair ! Dés que le dvd sort je me l'achète Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  Raphaël Dim 16 Déc - 12:38

Il fait partie des films que je guette.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  lanfear Lun 17 Déc - 7:55

Wink ça faisait trés longtemps que je n'étais pas allée au ciné et d'avoir vu celui là en plus était vraiment génial !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  tochiro Mar 18 Déc - 22:45

je suis même étonné que tu sois pas encore allé le voir Raph innocent
tochiro
tochiro
Cinéphile

Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : dans les mille trésors des livres
Emploi/loisirs : apprentie libraire
Humeur : renardesque

http://jtsimonot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  Raphaël Sam 29 Déc - 12:30

J’ai un mal fou à trouver des séances en 2D ! Presque toutes sont en 3D-gueu, c’est pénible !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  lanfear Dim 30 Déc - 0:10

C'est clair ! J'ai eu la chance d'avoir le choix Smile
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  Raphaël Dim 20 Jan - 10:09

Ça y est enfin ! J’ai réussi hier soir à réunir les deux conditions qu’il me fallait pour le voir : une séance en 2D et la disponibilité d’un couple d’amis qui était partant à fond… pour le revoir en 2D, la 3D l’ayant déçu.
J’ai… tout adoré, je crois pouvoir le dire ! Je confirme la claque visuelle tout en appréciant le fait que Smaug ne soit jamais entièrement montré : ça tient bien en haleine ! De plus, l’esprit de JRR Tolkien (dans Le seigneur des anneaux, les monstres ne sont jamais décrits intégralement, mais toujours suggérés, contrairement aux films qui les montrent sous toutes leurs coutures !) n’en est que mieux respecté. J’ai apprécié le côté burlesque de l’apparence de certains monstres (les gobelins sont laids, mais plus ridicules qu’affreux, tout comme ces trolls imbéciles !), qui rappelle que Bilbo le hobbit était, à l’origine, écrit pour des enfants. Le film, tout en ciblant un public moins jeune, rappelle ainsi ses origines. Et un peu d’humour ne fait pas de mal à cette quête si périlleuse !
J’ai aussi apprécié les allusions au Seigneur des anneaux. Elles sont certes une infidélité au roman originel (écrit et publié bien avant), mais c’est toujours un plaisir de retrouver cette bonne vieille trilogie (pas très fidèle aux romans, mais trois excellents films quand même). Et revoir un Frodon encore insouciant, un vieux Bilbon qui écrit son histoire… Bien entendu, retrouver ce bon vieux Smeagol (plus fou encore que dans Le Seigneur des Anneaux –«Gollum ! Gollum !») n’est pas déplaisant. Surtout que Bilbon révèle quelques ressources lors de cette bien mauvaise rencontre !
Et enfin, j’ai apprécié les scènes chantées, auxquelles mes oreilles de musicien ont prêté une certaine attention, évidemment ! J’ai adoré celle de… Appelons-la Le royaume perdu des Nains, puisque c’est cette histoire qu’elle retrace. C’est elle qui constitue le thème musical récurrent du film et accompagne le générique de fin. C’est une superbe musique, spécialement la première fois qu’elle est entendue : entièrement vocale.

Et…
Spoiler:
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum