L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La tour sombre T5 - Les loups de la Calla - Stephen King

Aller en bas

La tour sombre T5 - Les loups de la Calla - Stephen King Empty La tour sombre T5 - Les loups de la Calla - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:25

La tour sombre T5 - Les loups de la Calla - Stephen King Loup_calla05


La Tour Sombre T5
"Les loups de la Calla"


De Stephen King




Résumé:

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Calla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonne-foudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Calla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ? (fnac.com)


Mon avis:

Je regrette un peu qu’il n’y ai pas un peu plus d’action dans ce volume (même si je ne me suis pas du tout ennuyée), on attend tout le long du récit la fameuse rencontre avec les loups et quand elle fini par arriver, elle ne dur que très peu de temps.
Ça n’empêche pas que j’ai trouvé ce passage vraiment réussi, il est aussi logique que la bataille aille si vite, mais du coup, le livre manque un peu de suspense et on reste un peu sur notre faim lorsqu’il arrive à son terme.
Ceci dit, c’est un des plus gros tomes, et on le dévore tout comme les autres. L’histoire ne souffre d’aucune lenteur ce qui est en soit un exploit quand on pense au peu de choses qui s’y passe finalement !

Comme chaque fois, ça fourmille d’idées originales et on se régale.
J’ai aussi de plus en plus envie de lire (et de relire) les autres livres de Stephen King, je pense que je prendrait un grand plaisir à y découvrir des concordances avec « La Tour Sombre » !

Sinon, même si cette aventure est intéressante, j’ai quand même hâte que nos héros reprennent leur route passionnante vers La Tour !
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum