L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La tour sombre T7 - La tour sombre - Stephen King

Aller en bas

La tour sombre T7 - La tour sombre - Stephen King Empty La tour sombre T7 - La tour sombre - Stephen King

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:31

La tour sombre T7 - La tour sombre - Stephen King La-tour-sombre-tome-7-la-tour-sombre_couv


La tour sombre T7
"La tour sombre"



De King Stephen




Présentation de l'éditeur:

Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld, mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.



Mon avis:

Malgré un léger ennui passager au moment de l’arriver de nos protagonistes à Tonnefoudre, j’ai encore prit beaucoup de plaisir avec ce dernier tome.


Spoiler:

Il y a vraiment des choses que Stephen King raconte comme peu d’auteurs savent le faire, un petit passage pour illustrer mes propos… (je précise que je met le spolier pour ne pas trop alourdir le message et aussi éventuellement pour ceux qui souhaiteraient ne rien découvrir avant leur lecture, mais le passage qui suit ne dévoile absolument rien de l’intrigue, vous pouvez y aller Wink ) :

Spoiler:

Bon sang ! Je suis sûre que certains ont vomi en lisant ça ! C’est horriblement réaliste et presque visuel ! Stephen King raconte ce genre de scène « anodine » avec une telle précision, une telle jubilation, qu’il parvient à nous donner la nausée rien qu’avec ses mots, c’est incroyable !

Pour en venir à la fin de cette fabuleuse saga, j’ai l’impression que dans les 3 derniers tomes, Stephen King s’est comme précipité vers la fin de son histoire. Pas que ce soit bâclé, non, loin de là, mais j’y ai ressenti de l’urgence, comme s’il avait eu peur de disparaitre avant d’avoir réussi à achever son œuvre. A atteindre La Tour Sombre (chose dont il parle d’ailleurs dans le « journal de l’écrivain », à la fin du « Chant de Susannah »).
Il dévie souvent de son but, comme si, en se laissant emporter dans ces histoires parallèles un peu à l’écart du chemin vers La Tour, il se sentait plus en sécurité.
J’ai la sensation qu’il manque des morceaux de son récit, qu’il aurait dû nous compter encore mille et un périples sur la quête de La Tour.
On dirait presque que la fin de l’histoire arrive trop vite, que la route vers La Tour était trop facile, trop rapide. Comme s’il avait ressenti un besoin urgent de clore son œuvre (peut-être est-ce aussi dû à la pression qu’a dû engendrer l’attente des fans… A moins que ce soit sa peur du Roi Cramoisi… Razz).
Il me semble d’ailleurs que les 3 derniers tomes ont été écrits très rapidement par rapport au reste du récit.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle Stephen King compte bientôt nous conter les aventures du jeune Roland…
J’espère que ce sera le cas, j’attends ça avec impatience ! (Encore ! Encore ! Encore !! Very Happy)

C’est fou d’arriver à la fin d’une histoire aussi longue et d’avoir la sensation de n’avoir lu qu’une part infime de la vie de ce Pistolero et de sa quête de La Tour Sombre !

En tout cas voilà, après tant de plaisirs reçu dans ces pages, on arrive enfin au terme de cette histoire si hors du commun. Avec satisfaction d’abord, et puis, avec un peu de tristesse aussi, celle de quitter ce monde, son univers et ces personnages que l’on a côtoyé si longtemps.
Ça n’a pas du être facile pour l’auteur non plus de décider du moment propice pour clore l’histoire.


Pour la fin en elle-même,
Spoiler:

Bref, une longue et fabuleuse histoire, à lire (et à relire) absolument ! I love you I love you I love you I love you
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum