L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King Empty Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King

Message  Lisbeth Salander Dim 25 Juil - 22:32

Un scénario pour une nouvelle adaptation du livre de Stephen King "Ça" est en court d'écriture par David Kajganich
(à qui l'on doit celui d'"Invasion")




Petit rappel d'une news qui date de l'année dernière, mais qui a son importance:

Le remake de Ça sera R-Rated (interdit aux moins de dix huit ans non accompagnés d'un adulte):


ecranlarge.com le 07 avr 2009 a écrit:Voici des nouvelles de l'adaptation de Ça au cinéma, tiré de l'univers de Stephen King. Son réalisateur Dave Kajganich nous en dit quelques mots : « Le remake se situera au milieu des années 1980 et de nos jours (afin de refléter l'étrange saut de vingt ans dans le temps que l'on trouve dans le livre), et une grande attention sera portée à l'histoire de chaque personnage ». Kajganich ajoute : « Je pense que le vrai changement ici c'est que le scénario que j'ai donné à Warner Bros (et auquel ils ont donné leur accord) ne sera pas interdit aux moins de treize ans, mais aux moins de dix huit ans non accompagnés d'un adulte. Ce qui signifie que nous pouvons vraiment honorer le livre, et vraiment entrer dans les traumatismes (ceux liés au paranormal et ceux liés à la vie de tous les jours) qu'endurent les personnages ».

« Je veux vraiment protéger le livre » continue le réalisateur « Mais la réalité c'est que Warner Bros veut faire Ça en un film, alors il va falloir que je tue quelques chéris pour y arriver. Vous avez ma promesse que je ferais cette adaptation avec beaucoup d'humilité et de respect pour le travail de King. Il est le King après tout, et j'ai l'intention de continuer à lui donner mon allégeance ».


Même si Kajganich n'aura pas son mot à dire sur le scénario quand il tournera le film, il assure que les producteurs sont excellents et qu'ils se battront pour mener à bien le projet comme ils l'entendent.



Et un petit article plus récent:

Le remake de Stephen King, Ça, avance : le scénariste cauchemarde

actualitte.com le le vendredi 02 juillet 2010 a écrit:Qu'on se le dise, la réécriture du scénario de It, ou Ça, qui avait déjà donné un sympathique film, Il est revenu, se poursuit et David Kajganich travaille d'arrache-pied, au point d'en avoir eu des cauchemars durant trois mois. It, c'est l'un des grands succès de Stephen King, l'histoire d'une bande de copains qui va affronter une sorte de clown tueur, Pennywise, et qui se retrouve 20 ans plus tard, pour lutter de nouveau contre la créature.

Et David travaille à une nouvelle adaptation, la précédente version ayant quelque peu vieilli.

« Quand j'ai entendu que Warner Bros allait réaliser un remake du roman pour les salles, j'ai bossé dur. Je savais que le studio allait réaliser une adaptation en un seul film, alors j'y suis retourné, et j'ai relu le roman pour voir si je pensais cela encore possible et tenter de trouver une structure qui tiendrait compte d'un aussi grand nombre de personnages, sur deux périodes de temps différents, sur 120 pages, ce qui était l'une des contraintes du studio. »

Un boulot de dingue, pour lequel David n'a pas chômé. Et alors que la mini-série, destinée à la télévision disposait de 192 minutes pour raconter cette aventure (première diffusion aux États-Unis en 1990), David n'avait plus qu'un tiers de ce temps pour réaliser son scénario.

Le tout était alors de parvenir à des approches plus thématiques, tout en ménageant de véritables scènes d'horreur. Certaines scènes, particulièrement longues dans le livre ont été zappées, alors que d'autre, plus courtes, sont essentielles, donc approfondies.

Le projet est noté parmi les priorités de Warner, et pour le moment, rien n'a été communiqué pour ce qui est des acteurs ni du réalisateur. La fin est certes proche, mais pas encore dévoilée...


Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King V-18043



Mmmmmmmh... Interdit aux moins de 18 ans, ça risque d'être sanglant! affraid affraid

J'avais trouvé la première adaptation sympa, mais une petite mise à jour, surtout si elle est plus fidèle au livre (plus effrayante), ça peut être une bonne chose. Very Happy


PS: Merci aux membres du forum de StephenKing de A à Z pour ces infos. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King Empty Re: Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King

Message  mimile Jeu 29 Juil - 7:26

J'ai hâte de voir ça !!! goutte
Par contre je trouve que les acteurs de la mini série étaient très attachants ; il va falloir s'en détacher et être "préparés" à voir les personnages joués par d'autres acteurs. Idem pour le clown : pour moi le Clown est et restera toujours celui incarné par Tim Curry : c'est une créature de mon enfance et j'aurai du mal à en aimer un autre !
mimile
mimile

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King Empty Re: Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King

Message  Lisbeth Salander Jeu 29 Juil - 9:35

Oui, c'est vrai que c'est toujours difficile de se détacher de la première image qu'on a eu de certains personnages, reste plus qu'à espérer qu'ils fassent les bons choix. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King Empty Re: Une nouvelle adaptation de "Ca" de Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum