L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

2 participants

Aller en bas

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Empty La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

Message  Lisbeth Salander Jeu 7 Oct - 21:09

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Couv48834292



La trilogie de Bartimeus T2 :
« L'Oeil du Golem »


De Jonathan Stroud







Résumé

Depuis sa victoire face à Lovelace, Nathaniel est devenu un membre influent du gouvernement des magiciens. Mais sa réussite fulgurante fait des envieux et Nathaniel, chargé de lutter contre la Résistance, sait que la moindre erreur lui sera fatale. Aussi lorsqu'une mystérieuse entité dévaste Londres, le jeune ambitieux préfère invoquer de nouveau son ancien complice, le djinn Bartiméus. À contre coeur, Bartiméus reprend du service et ne tarde pas à découvrir que l'entité dévastatrice n'est autre qu'un Golem, monstre qu'on croyait disparu depuis longtemps. Nathaniel et Bartiméus s'envolent pour Prague, ville de création du Golem, pour en savoir plus. Des dangers terribles les y attendent... (Fnac.com)



Mon avis

J’ai aimé ce second tome encore plus que le premier je crois.
Il contient un peu moins d’humour, mais développe tout un côté qui avait été à peine effleuré dans le premier tome : le point de vu des résistants. Je trouve que ça rend l’histoire d’autant plus intéressante. On se rend encore plus compte à quel point il n’est pas facile de vivre dans ce monde si l’on n’est pas magicien.
Cette partie de l’histoire est donc plus sombre, plus difficile, mais d’autant plus forte.

J’ai aussi trouvé intéressant les caractères des nouveaux personnages, une fois de plus, aucun d’eux n’est parfait, loin de là. Même les résistants, on aurait pu s’attendre à des gens héroïques, mais finalement, ils ne sont parfois pas tellement mieux que les magiciens…
En tout cas, j’ai été ravie que le personnage de Kitty soit un peu plus présent, elle est assez attachante et j’avais très envie d’en savoir plus sur elle, j’ai hâte de la voir évoluer dans la suite (mais j’ai déjà l’impression que ça va être trop court…).

L’histoire elle-même est vraiment très sympa, malgré la longueur du livre (735 pages quand même… Razz), on a pas le temps de s’ennuyer. J’ai bien aimé le Golem et le squelette aussi (à la fois drôle et timbré à en donner froid dans le dos…).

Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler, mais en tout cas j’ai encore pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et ses personnages.
Je trouve que c’est une très bonne idée de partir d’un monde qui a première vu semble très différent du nôtre, pour finalement pointer du doigt toute la connerie de notre société…
Je sens déjà que je vais regretter d’arriver au bout de l’histoire à la fin du prochain tome… Sad
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Empty Re: La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

Message  lanfear Ven 8 Oct - 21:52

Oui je te comprends ça a beau être des pavés, ils sont passionnants et tu vas voir que le dernier finit en apothéose ! cheers
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Empty Re: La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

Message  Lisbeth Salander Sam 9 Oct - 7:10

bounce bounce bounce smile

D'un côté, j'ai hâte, mais en même temps, j'ai pas envie d'arriver à la fin! smili
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Empty Re: La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

Message  lanfear Sam 9 Oct - 22:14

C'est le problème des cycles passionnants, on appréhende la fin et je suis toujours triste de ne plus retrouver des personnages que j'adore
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud Empty Re: La trilogie de Bartimeus T2 : « L'Oeil du Golem » - Jonathan Stroud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum